Ikea lance un festival et voici tout ce que vous devez savoir

Article publié sur refinery29

Pour beaucoup d’entre nous, notre logement n’a jamais été aussi important que ces derniers mois ; et avec les soirées cosy d’automne qui arrivent, cette importance ne risque pas de diminuer. Heureusement, le héros de l’ameublement suédois IKEA s’apprête à célébrer la vie d’intérieur avec un festival d’un genre nouveau le jeudi 16 septembre. Festival que nous pourrons apprécier depuis le confort de notre canapé (ou de notre lit).Disponible en ligne à partir de 8 heures CET, l’IKEA Festival offrira un aperçu de la vie quotidienne de maisons, studios et quartiers du monde entier.

Notre logement est devenu notre bureau, notre restaurant, notre salle de sport mais aussi un sanctuaire en ces temps incertains. Peu importe le budget ou le type de logement, nous sommes devenus obsédés par notre intérieur et la décoration intérieure après y avoir passé autant de temps. Et qui mieux qu’IKEA pour trouver l’inspiration ?

La saison des festivals est en grande partie terminée, mais que cela ne vous empêche pas de vous habiller pour l’occasion, d’inviter vos meilleurs amis et de boire quelques verres en attendant que les festivités commencent, le tout depuis chez vous, et sans toilettes de festival.Artistes, designers, DJ, chefs et bien d’autres encore vous ouvrent les portes de nouvelles expériences : imaginez les marathons musicaux, les discussions en cuisine et les idées de décoration d’intérieur qu’ils vous feront découvrir dans leurs propres maisons.Les amateurs de déco seront invités à pénétrer virtuellement dans plus de 50 maisons situées dans des pays du monde entier. Ils y trouveront des idées de rénovation, des conseils de rangement (ça reste IKEA, ne l’oublions pas), des idées pour créer une cuisine plus conviviale et des conseils pour relooker leur logement avec des accessoires amusants et originaux.Quant aux festivaliers, ils auront un aperçu exclusif des processus créatifs des designers et collaborateurs d’IKEA Ilse Crawford et Virgil Abloh. Une excuse parfaite pour investir dans de nouveaux vêtements cosy pour la saison automne-hiver…Les gourmands ne seront pas en reste, puisque des chefs étoilés du monde entier ouvriront les portes de leur cuisine en effervescence pour assister à la préparation des plats favoris, classiques ou nouveaux. Découvrez le cuisinier suédois Paul Svensson, qui fait preuve de créativité avec des recettes saines et respectueuses de la planète ; assistez à des concours et des défis, et obtenez de précieux conseils de la part de la fameuse Pasta Queen et du chef Flynn McGarry.

Puis joignez-vous à un dîner où les invités discuteront de tout et de rien, de la circularité aux petits espaces de vie en passant par l’importance du jeu. (On espère voir les célèbres boulettes de viande et hotdogs d’IKEA au menu).Pour les amateurs de musique qui ont hâte de retourner sur le dancefloor, dans la fosse ou les deux, il y aura des DJ sets et des concerts intimes sur la scène la plus personnelle de toutes. Rejoignez MØ, Kanis et Niki et apprenez à les connaître pendant qu’elles se produisent directement depuis chez elles et dans leurs studios. Profitez des concerts à domicile d’Arlo Parks, The Lindas Lindas et Amaarae ; et défoulez-vous avec Kaytranada, Tokimonsta et Badsista depuis le confort de votre salon.
À une époque où tant de portes se ferment dans le monde entier, des portes vers un mode de vie abordable et durable, vers les relations humaines et l’empathie ; et ou la vie réelle et les rituels des autres sont dissimulés derrière des filtres, IKEA ouvre grand les portes pour célébrer l’étrange, le merveilleux et le réel.Chez Refinery29, nous apprécions également l’authenticité, c’est pourquoi nous avons créé Sweet Digs Opens The Door To…, une édition spéciale mondiale de notre série de vidéos en partenariat avec IKEA. Dans les semaines à venir, certains de nos influenceurs favoris nous ouvriront les portes de leur vie et de leur maison. De Brooklyn à Londres en passant par Berlin, nous aurons un aperçu réel et sans filtre de la façon dont ils ont construit leur vie et de ce que le mot « maison » signifie pour eux. La maison est où le cœur est, alors quel meilleur moyen d’apprendre à connaître quelqu’un ?

N’oubliez pas de visiter le festival IKEA à partir du jeudi 16 septembre à 8h CET.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s