5 habitudes du quotidien qui favorisent le vieillissement cutané

Article publié sur elle.fr

Pour une routine anti-âge bien rodée, on se débarrasse de ces habitudes néfastes pour la peau sans plus attendre. 

@Credit Photo 5 habitudes du quotidien qui favorisent le vieillissement cutané © instagram @greceghanem

S’il faut éviter au maximum les facteurs aggravants tels que la cigarette, les rayons UV ou encore le manque de sommeil, d’autres, moins connus, peuvent accélérer le vieillissement de la peau. 

1) UTILISER UNE CRÈME DE JOUR SANS INDICE SPF

Hydrater sa peau quotidiennement est une règle qu’aucune beautista n’oserait déroger. Mais ces dernières le savent pour une routine de soins complète, il n’est pas question d’appliquer une simple crème de jour. En effet, afin de ralentir le vieillissement de la peau et continuer à la protéger des effets néfastes du soleil (sécheresse cutanée, rides et ridules), il est important d’opter pour une crème hydratante avec un indice de protection solaire (même en hiver). 

2) SE LAVER AVEC UN SAVON TROP ACIDE

Le nettoyage quotidien de sa peau est un geste très important à condition d’utiliser des produits adaptés. Un savon trop acide aura de véritables conséquences sur l’épiderme. Parmi elles, l’apparition d’irritations, de plaques de sécheresse ou encore de rides d’expression.  

3) DORMIR SUR UNE TAIE D’OREILLER EN COTON

Le soir, on aime glisser sa tête dessus et le matin il est parfois difficile de le quitter. Pourtant, notre oreiller peut nous jouer de mauvais tours. Les taies en coton ne sont pas idéales pour la peau mais également pour les cheveux. On les troque pour une version en soie ou en satin afin d’apporter de la douceur mais surtout ralentir le vieillissement de la peau. 

4) APPLIQUER TROP DE MAKE-UP EN POUDRE

Si le maquillage fait des miracles, il peut également alourdir les traits. Pour lutter contre ce phénomène, on évite d’avoir la main lourde sur les produits en poudre. Mal appliqués, ces derniers peuvent faire ressortir les ridules. L’erreur à éviter ? La superposition de make-up en poudre qui viendra assécher le visage et donner un fini irrégulier. 

5) SE DÉMAQUILLER AVEC DES LINGETTES

Attention, catastrophe ! Les lingettes démaquillantes sont à bannir définitivement de notre routine skincare. Très irritantes pour l’épiderme, elles provoquent des sensations de tiraillement désagréables. Pire encore, elles favorisent l’apparition des rides notamment sur les peaux sèches. 

Laisser un commentaire