7 escapades européennes entièrement remboursables en cas d’annulation

Article publié sur capital.fr

Pour ne prendre aucun risque avec vos prochaines vacances, retrouvez notre sélection de bons plans voyages intégralement remboursables.

@Pixabay

Soyez prudent avant de réserver vos prochaines vacances. Si la plupart des hôtels proposent désormais des annulations gratuites, ce n’est pas encore le cas de de tous les loueurs. Sur AirBnb notamment, cette possibilité est encore laissée à l’hôte. Il faudra donc être attentif avant chaque réservation pour s’assurer que l’annulation est possible jusqu’au dernier moment. Pour être à l’abri de tout changement, la formule la plus sûre reste encore d’organiser son voyage avec la certitude que tous les frais engagés pourront être restitués.

Pour vous simplifier la tâche, Capital a réalisé une sélection de 7 escapades en Europe entièrement remboursables si vous changez d’avis. Les recherches ont été effectuées à l’aide de Google Flight et de Booking, dans des pays où les Français peuvent se rendre sans quarantaine : l’Italie, l’Espagne, le Portugal ainsi que la Suisse. Attention toutefois, des tests PCR doivent être réalisés au moins 72 heures avant de vous rendre sur place. Deux suggestions sont issues des trouvailles des dénicheurs de bons plans VoyagesPirates et Travelzoo.

Malheureusement, si vous comptez prendre l’avion, la plupart des compagnies ne proposent pas de remboursement mais seulement de reporter gratuitement votre vol à une date ultérieure. Seule exception, Air France rembourse l’intégralité des billets jusqu’au 31 décembre. La compagnie nationale sera donc à privilégier pour éviter les mésaventures. Ses tarifs sont toutefois supérieurs à ceux des low-cost, mais la garantie d’être remboursé en cas de pépin peut s’avérer précieuse en période d’incertitude sanitaire.

La plupart des destinations sont au départ de Paris, là où s’opèrent la plupart des vols Air France. Si vous faites le choix de partir d’une autre ville, vous pourrez bénéficier de prix encore plus attractifs auprès des compagnies low-cost, mais gardez à l’esprit que les billets seront seulement échangeables et non pas remboursables.

1. Un week-end au pied du Vésuve à Naples (Italie)

A proximité du Vésuve, la ville de Naples ravira les amateurs de patrimoine gastronomique et de bâtiments historiques. Le chef-lieu de la Campanie est l’endroit idéal pour célébrer le mode de vie italien, d’autant plus que les restaurants et les bars ouvrent progressivement en Italie. Pour 380 euros, le relais Della Porta propose 4 nuits dans le centre historique de Naples et l’annulation est gratuite jusqu’au jour de votre arrivée. Pour s’y rendre un week-end, Air France propose un vol aller-retour au départ de Paris pour 105 euros du jeudi 8 avril au lundi 12 avril. Si vous changez d’avis, vous pouvez modifier votre billet contre un bon d’achat utilisable un an ou remboursable à tout moment.

2. Une semaine dans les Canaries pour moins de 310 euros

Une semaine de location dans un studio face à la mer pour moins de 155 euros par personne ? C’est possible à Tenerife, la plus grande île de l’archipel des Canaries. Ce bon plan, repéré par l’équipe de VoyagesPirates sur AirBnb, est annulable gratuitement jusqu’au dernier moment. Mais attention, toutes les dates ne sont déjà plus disponibles. La casa de Drago Viejo, du lundi 19 au dimanche 25 avril, est facturée 306 euros frais compris, soit 153 euros par personne si vous voyagez à deux. Sur place, vous pourrez organiser des promenades le long des villes côtières et profiter des nombreuses plages de l’île.

3. Une nuit dans un hôtel de luxe à Rome (Italie)

Et si vous visitiez Rome en logeant dans un hôtel 5 étoiles ? La “ville éternelle”, accessible en seulement 2 heures de vol depuis Paris, regorge de visites culturelles et d’activités incontournables. Sur place, le spécialiste du bon plan Travelzoo a déniché une chambre supérieure avec vue à l’hôtel NH Collection Palazzo Cinquecento, un luxueux 5 étoiles, à 189 euros la nuit au lieu de de 330 euros. A ce tarif, vous profiterez également d’un toit-terrasse ainsi que d’une salle de sport accessible sans supplément, le tout avec annulation gratuite si vous changez d’avis ou si des mesures sanitaires vous empêchent de voyager. Pour vous y rendre le week-end du 23 au 25 avril, il vous en coûtera 132 euros avec Air France. Les billets sont annulables et remboursables à tout moment sans avoir de justification à donner.

4. Un hôtel avec piscine à Barcelone près des Ramblas (Espagne)

La capitale de la Catalogne, réputée pour son architecture, reste une valeur sûre pour passer un week-end au soleil. L’hébergement est bon marché, à l’image de l’hôtel Lleó, qui facture deux nuits à 148 euros en chambre double, soit 74 euros par personne si vous voyagez à deux. L’établissement est situé à proximité de la Plaza Catalunya, à quelques pas des Ramblas, et possède une piscine sur le toit. L’annulation est gratuite jusqu’au jour de votre arrivée. Si vous réservez sur Booking, aucun prépaiement n’est requis. Pour vous y rendre, Air France propose un vol remboursable depuis Paris à 105 euros aller/retour, du vendredi 23 avril au dimanche 25 avril.

5. Deux jours au bord du lac Léman à Genève (Suisse)

A la pointe du lac Léman, cette escapade en Suisse vous fera profiter d’un décor naturel exceptionnel. Entourée par les Alpes et le Jura, la ville de Genève offre une bulle de tranquillité aux voyageurs. Pour vous y rendre, Air France propose des aller-retours à partir de 100 euros au départ de Paris, par exemple du vendredi 23 avril au dimanche 25 avril. Sur place, l’hôtel des Tourelles propose une chambre double dans un bâtiment historique de la ville avec annulation gratuite pour 143 euros les deux nuits. Les vols sont également annulables si vous voyagez avec Air France, ou modifiable gratuitement avec d’autres compagnies comme easyJet ou Ryanair.

6. Une escapade andalouse à Séville (Espagne)

La capitale de l’Andalousie, réputée pour ses monuments historiques et son flamenco, regorge d’établissements bon marché pour votre séjour. L’hôtel Soho Boutique, niché dans la vieille ville, propose un hébergement de 3 nuits pour deux personnes au tarif de 283 euros, le tout avec une piscine extérieure et une annulation gratuite jusqu’au dernier moment. Pour vous y rendre, des compagnies low-cost comme Ryanair ou easyJet proposent des vols à petits prix, mais ils ne sont pas remboursables en cas d’annulation. Les billets sont toutefois modifiables si vous souhaitez reporter votre séjour. Pour plus de sécurité, préférez un départ de Paris, avec des vols remboursables intégralement à partir de 144 euros aller-retour chez Air France.

7. 4 jours à Lisbonne (Portugal)

La capitale du Portugal est un très bon choix pour s’échapper le temps d’un week-end. Les habitants de Lisbonne sont confinés depuis le 15 janvier, mais des assouplissements devraient intervenir mi-mars. Pour vous y rendre, Air France propose des vols à 99 euros aller-retour au départ de Paris, du jeudi 8 avril au dimanche 11 avril. Sur place, l’hôtel Alegria propose une chambre double deluxe à 250 euros pour 3 nuits, soit 125 euros par personne. A ce tarif, le petit-déjeuner est inclus dans la prestation, et la chambre est entièrement annulable jusqu’au jour de votre arrivée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s