La maison la plus chère de Brooklyn vient d’être vendue

Article publié sur admagazine.fr

Conçu par Marmol Radziner, ce superbe penthouse qui apporte une esthétique moderniste californienne au cœur de Brooklyn s’est vendu à plus de 20 millions de dollars.

Quay Tower, bâtiment conçu par l’agence d’architecture ODA, est situé directement sur l’East River. L’appartement XXL, conçu par Marmol Radziner, est la combinaison de deux penthouses. L’espace, de plus de 700 m2, comprend 5 chambres à coucher, 5 salles de bains et une terrasse privée. 

Manhattan a presque toujours été le quartier le plus choyé de New York. C’est là que fut installée la première ligne de métro américaine (Lower Manhattan) puis le premier circuit électrique des foyers de l’île. De plus, Manhattan compte le plus grand nombre de gratte-ciel, dont le One World Trade Center ou l’Empire State Building pour ne citer qu’eux. Et, bien sûr, c’est là que se trouvent les biens immobiliers les plus chers de New York. Pourtant, au cours des deux dernières décennies, un autre quartier de la Grande Pomme, Brooklyn, a sacrément monté en grade.

© Moso Studio

La salle de bains principale, avec ses fenêtres du sol au plafond, donnent sur Lower Manhattan. Ce penthouse, qui s’est vendu à plus de 20 millions de dollars, a battu le dernier en date des 16,65 millions de dollars pour la maison de Matt Damon à Brooklyn Heights.

Avec le Brooklyn Bridge Park, le Barclays Center et le Domino Park, Brooklyn est progressivement devenu un lieu fort apprécié des New-Yorkais. Brooklyn n’est plus le quartier de seconde zone où les gens emménagent pour fuire les loyers exorbitants de Manhattan. Brooklyn compte des centaines de poumons verts, des rues safe et de charmantes constructions à pierres brunes alignées les unes aux autres, près des condominiums de luxe récents. Une des preuves du changement s’apprécie à juste titre avec la vente d’un penthouse de Brooklyn pour plus de 20 millions de dollars. C’est un nouveau record pour Brooklyn !

Article initialement paru dans AD US.

© Moso Studio Le salon, baigné de lumière, donne sur l’East River. 

© Moso Studio L’appartement repose sur un équilibre entre intimité et ouverture vers l’extérieur, comme le montre cette image du salon au coucher de soleil.

© Moso Studio Une vue de la terrasse privée de 100 m2 qui surplombe l’East River et Manhattan.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s