Charles Lemoine, le nouveau visage du Château Lamothe-Bergeron

Article publié sur Kissmychef.com

Le Château Lamothe-Bergeron, Cru Bourgeois Supérieur situé entre Saint-Julien et Margaux, sur les rives de la Gironde, est fier d’annoncer la nomination de Charles Lemoine, en qualité de Directeur Général.

Depuis le 23 novembre, Charles Lemoine a pris les rênes du Château Lamothe Bergeron, propriété classée Cru Bourgeois Supérieur. Fort d’un parcours à la fois technique et commercial, Charles Lemoine a pour mission de développer cette propriété du Haut-Médoc, en termes de visibilité et de qualité.

« Les objectifs pour les années à venir s’orienteront vers la recherche d’excellence pour le vin. Innover, prendre en compte les enjeux environnementaux et humains sont pour moi une priorité. »

Charles Lemoine

Le vignoble du Château Lamothe-Bergeron s’étend sur 67 hectares plantés de Merlot et de Cabernet Sauvignon (certifiés HVE depuis 2018) en appellation Haut-Médoc, avec une production actuellement uniquement en rouge. La bâtisse du XIXème siècle et son parcours immersif accueillent près de 9 000 visiteurs par an. Propriétaire du Château Lamothe-Bergeron depuis novembre 2019, la CAPSSA confirme ses ambitions pour le domaine :

« Suite au contexte particulier qui a marqué cette année 2020, redéfinir une stratégie à long terme et assurer la réussite commerciale de l’entreprise est pour nous primordial. La prise de poste de M. Lemoine en tant que Directeur Général arrive un an après notre acquisition et répond à ce besoin de projection sur les années à venir. »

Jean-Pierre Mottura, Directeur Général de la CAPSSA

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s