Sharon Stone : pourquoi elle a rejoint l’équipe de transition de Joe Biden

Article publié sur madame.lefigaro.fr

Sharon Stone en Berlin, en novembre 2019.Abaca

L’actrice de 62 ans a annoncé dans l’émission «Extra», le jeudi 19 novembre, qu’elle avait rejoint l’équipe de transition du 46e président américain. Elle ignore, pour le moment, si le dirigeant lui confiera des responsabilités dans son administration.

«Ne votez pas pour un assassin», déclarait-elle au sujet de Donald Trump, émue aux larmes, dans une vidéo Instagram. Près de trois mois plus tard, Sharon Stone a annoncé dans l’émission «Extra», le 19 novembre, qu’elle avait rejoint l’équipe du futur président des États-Unis. «Je suis dans l’équipe de transition de Joe Biden et… si le président Biden ou la vice-présidente Harris me demandent de travailler sur les maladies infectieuses, je le ferai et j’utiliserai toute mon expérience dans la lutte contre ces maladies, après une vie entière consacrée à les comprendre», a-t-elle confié au présentateur Billy Bush. L’actrice a en effet officié comme directrice de la campagne pour la recherche contre le Sida de l’amfAR, avant de devenir la présidente mondiale du pôle de financement des campagnes de la Fondation.

“J’ai envie d’être plus utile”

Avant d’ajouter : «Maintenant que j’en suis au troisième acte de ma vie, je crois que j’ai envie d’être plus utile, plus productive.» L’expérience de Sharon Stone dans le domaine des maladies infectieuses lui vaudra par ailleurs de recevoir un prix pour son soutien à la recherche contre le Sida, le jeudi 26 novembre, au côté de l’immunologiste Anthony Fauci, à la tête de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses américain (NIAID). Par ailleurs chef de la cellule de crise contre le coronavirus, le docteur Fauci était en désaccord ouvert avec la stratégie du gouvernement Trump depuis début novembre. «Ça me rend fière parce que je travaille avec le docteur Fauci depuis longtemps et on travaille sur d’autres choses que le COVID, a-t-elle poursuivi. C’est un être humain extraordinaire. Son degré de compassion et d’empathie, sa patience infinie, c’est au-delà de l’imaginable.»

Stone présidente ?

L’actrice de 62 ans est également revenue sur la souffrance que lui a causée la présidence de Donald Trump. «Même lorsque l’on n’apprécie pas du tout le président, nous devons toujours respecter sa fonction, a-t-elle déclaré. Cela a été un numéro d’équilibriste difficile, ces quatre dernières années, lorsque l’on voit les droits de tant de nos concitoyens américains être compromis. Cela, pour moi, a été très, très douloureux.» Interrogée sur une possible candidature à la présidence des États-Unis, la comédienne a affirmé qu’on lui avait «demandé de faire beaucoup de choses durant toute sa carrière». «Jusqu’ici, on ne m’a pas proposé de fonction publique dans laquelle je ne me sentirais pas les mains liées, et qui ne me permettrait pas de faire ce que je veux, a-t-elle expliqué. Mais si l’on me proposait une fonction qui me permettait d’en faire plus, je l’accepterais.»

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s