L’incroyable bourde d’un restaurant new-yorkais qui a offert une bouteille de vin à 2.000 dollars à ses clients

Article publié sur capital.fr

L’établissement a inversé les commandes de deux tables servant un Château Mouton Rothschild de 1989 à un jeune couple ayant commandé un pinot noir à 18 dollars.

C’est une erreur qui a fait deux heureux mais a coûté cher au restaurant. En effet, comme le raconte le média américain Decanter, pour leur dîner au restaurant, un jeune couple a commandé une bouteille de vin rouge plutôt bon marché : un pinot noir à 18 dollars (environ 15 euros). Au même moment, et quelques tables plus loin, “quatre hommes d’affaires de Wall Street ont commandé le vin rouge le plus cher du restaurant : une bouteille à 2.000 dollars, un Château Mouton Rothschild de 1989”, raconte sur son compte Instagram le patron du Balthazard.

C’est là que les ennuis commencent pour le restaurant. Les deux vins sont en effet servis en carafe et les serveurs vont intervertir les deux produits, servant au jeune couple la bouteille de Château Mouton Rothschild et le pinot noir aux hommes d’affaires. L’histoire devient encore plus surréaliste alors que le patron du restaurant, situé dans le quartier de Soho à New York, raconte qu’un des hommes d’affaires “se considérait comme un connaisseur de vin, et s’exhibait devant ses invités, goûtait le vin bon marché avant d’éclater en extase quant à sa pureté”.

Une bouteille offerte

De son côté, le jeune couple “a fait semblant, en plaisantant, de boire un vin cher et ont parodié toutes les manières d’un snob de vin”, poursuit le patron. Une situation délicate, détaille Business Insider. Malgré tout, le restaurateur décide de dire la vérité à ses clients. Réaction des intéressés : “J’ai pensé que ce n’était pas un Mouton Rothschild”, s’exclame l’homme d’affaires quand le jeune couple se réjouit d’avoir dégusté un grand cru gratuitement.

En effet, précise l’établissement, l’erreur ayant été commise par son personnel, le jeune couple n’aura pas à payer de supplément pour cette bouteille. “C’est comme une erreur de la banque en notre faveur”, s’est-il réjouit.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s