Event cancelled in 2020 due to Coronavirus…Les Epicuriales: Bordeaux celebrates gastronomy on the “Allées de Tourny”

Sans surprise, l’édition 2020 des Epicuriales qui devait avoir lieu à Bordeaux du 17 au 27 juin a été annulée. L’événement qui se tient chaque année et rassemble des milliers de visiteurs sur les Allées de Tourny pourrait être reporté en août ou septembre

Epicuriales de Bordeaux : l’édition 2020 n’aura pas lieu en juin. Article publié par Stella Dubourg pour le journal Sud-Ouest le 17/04/2020

In 2020: La prochaine édition des Epicuriales de Bordeaux prévue du 17 au 27 juin 2020 sur les Allées de Tourny n’aura pas lieu. L’annulation de l’événement qui célèbre la gastronomie a été annoncée hier soir par le maire de Bordeaux, Nicolas Florian, lors du live organisé sur la page Facebook “Bordeaux ma Ville“.

Pour autant, la Ronde des Quartiers de Bordeaux, en charge de l’organisation, travaille toujours sur un possible report de la manifestation en août ou en septembre en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. Un report d’autant plus important que la filière est très lourdement impactée au niveau économique par les mesures de confinement liées à l’épidémie.

Tous les ans depuis plus de vingt ans maintenant, la manifestation centrée autour d’un village éphémère est consacrée à la restauration et à la gastronomie. Cette année, une vingtaine de restaurants et une dizaine de grands chefs avaient prévu de prendre leur quartier pendant dix jours sur les allées de Tourny.

In 2019: For their 25th edition, the Epicuriales will be at table from June 13 to June 23, 2019, on the “Allées de Tourny” . Worn by the Bordeaux Neighborhoods Round and implemented by AMG, the Epicuriales are the unmissable rendez-vous of the Bordeaux scene, which precedes the summer. New atmosphere, more mature, and new scenery, more friendly … This year promises to be the highlight of Bordeaux, we will have a lot of fun to share with you!

Pour leur 25e édition, les Épicuriales transforment, du 13 au 23 juin 2019, les allées de Tourny en scène éphémère dédiée à la restauration et à la bistronomie !

Pour le public, c’est l’occasion de partager en famille ou entre amis un moment de convivialité et de célébrer, en terrasse, sous un soleil d’été, les plaisirs du palais.
Les Épicuriales s’organisent à nouveau autour d’un véritable « village » éphémère consacré à la restauration et composé d’une vingtaine d’adresses gourmandes. Les nombreux visiteurs découvrent ainsi, au gré de leur ballade gustative, ce nouveau millésime.
Ce rendez-vous unique, situé en plein coeur du centre historique de Bordeaux et ouvert midi et soir pendant onze jours, est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire des chefs cuisiniers, placé sous le signe du partage et de la convivialité !

Cet événement phare est à nouveau orchestré par la Ronde des Quartiers de Bordeaux et mis en oeuvre par l’agence AMG Production.

Adresse : Allée de Tourny – 33000 Bordeaux Contact :+33 5 56 81 12 97

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s