Airbnb va indemniser ses hôtes afin d’atténuer les annulations dues au Coronavirus

Coronavirus: Airbnb indemnise ses hôtes afin d’atténuer les annulations
@Credit photo Airbnb

L’Union, Mis en ligne le 31/03/2020 à 09:50

La plateforme va verser aux hôtes 25 % de la somme qu’ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus.

Airbnb a annoncé qu’elle allait débloquer 250 millions de dollars afin d’atténuer les pertes financières des « hôtes » qui louaient leurs logements via sa plateforme et qui ont été confrontés à une vague d’annulations, en raison de la pandémie de coronavirus.

La plateforme de location entre particuliers avait déjà décidé de rembourser intégralement les réservations d’utilisateurs renonçant à leur voyage pour suivre les consignes de confinement des autorités. Mais cette décision avait été mal accueillie par certains hôtes. Pour eux, c’était un important manque à gagner.

Un fonds de soutien pour les « super-hôtes »

Les hôtes vont toucher 25 % de la somme qu’ils auraient dû toucher pour toute annulation de réservation entre le 14 mars et le 31 mai en raison du nouveau coronavirus.

Un autre fonds de soutien de dix millions de dollars a été mis en place pour les « superhôtes », des loueurs assidus et très bien notés, qui auraient des difficultés à payer les échéances de leur prêt ou leur loyer en raison de l’impact de la crise sanitaire sur le tourisme.

Airbnb va aussi mettre sur son site la possibilité d’envoyer des dons aux hôtes avec lesquels ils se seraient liés.

Laisser un commentaire