Polynésie, une vigne au milieu du Pacifique, projection à La Cité du Vin (29/01/2020)

Je vous encourage vivement à venir assister à cette soirée qui s’annonce très intéressante, et unique. Je vais régulièrement à La Cité du Vin pour des conférences/débats/projection et j’en ressors toujours ravie; en tant que “wine lover” j’enrichis mon savoir sur le sujet et c’est passionnant ! Si vous ne pouvez donc pas assister à cette soirée, je publierai très probablement un article afin que vous en sachiez plus sur les vignes en Polynésie. J’ai déjà envie de prendre mon billet pour tout vérifier sur place !

PROJECTION | DÉGUSTATION – Jeudi 29 Janvier 2020
Tarif abonné 8,00€ / Tarif plein 10,00€
Début : 19h00
Durée : 1h15

https://ticket.laciteduvin.com/fr-FR/selection-date-et-seance

Une fois par mois, ce rendez-vous invite à découvrir un épisode issu de la série documentaire Des vignes et des hommes, coproduite par Grand Angle, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et Arte France. La présentation et la projection du documentaire sont suivies d’une dégustation de deux vins, orchestrée par une sommelière de la Cité du Vin.

Dans le documentaire projeté ce soir Polynésie : une vigne au milieu du pacifique réalisé par Sarah CARPENTIER (couleurs, 26’, vostf), vous découvrirez que sur un îlot désert de l’atoll de Rangiroa, dans l’archipel polynésien des Tuamotu, un étonnant vignoble a pris racine! À quelques encablures du grand océan, la vigne étend ses grappes dorées sur un terroir de corail bordé d’eaux cristallines … Vous apprendrez comment la vigne est venue défier un climat et un sol aux conditions extrêmes, où la température ne descend jamais en-dessous des 30 degrés. Nous vous présenterons les fameuses bouteilles sur les tables populaires de la Farerei Haga, la fête des activités traditionnelles de l’Archipel.

Cette série est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée.

Avec : Henry Clemens, chroniqueur vin, rédacteur en chef du magazine culturel Junkpage et co-auteur du livre Des vignes et des hommes. Quand la vigne sculpte le paysage
En partenariat avec : Vin de Tahiti

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s