En ce début 2026 je souhaitais vous partager cette liste des meilleurs films 2026 sur Prime Video. Je suis abonnée à cette plateforme (pas très bien le E-Commerce peut-être… mais très pratique) et j’ai tout regardé le film The Big Sick que j’ai trouvé touchant et intéressant d’un point de vue culturel.. eh oui car je suis une very international woman et cette thématique me parle ! Je vous le recommande, du chaud au coeur dans cette période misérable hivernale.
Article issu de lesnumeriques.com
Les abonnés à la plateforme de streaming d’Amazon peuvent commencer l’année sur le bon pied avec notre liste des 10 meilleurs films à voir sur Prime Video en janvier 2026.
En complément d’être un service de livraison efficace, Amazon propose également dans son abonnement Prime une plateforme de streaming – Prime Video – et un catalogue bien fourni de plus de 5300 films. De quoi faire du géant du e-commerce un acteur incontournable du petit monde du streaming.
Mais comment faire le bon choix dans cette offre pléthorique ? En suivant les conseils des Numériques pardi, qui vous propose ici même leur sélection des dix meilleurs films à regarder sur le service de streaming Prime Video au mois de janvier 2026.
Quels sont les meilleurs films à voir sur Prime Video en janvier 2026 ?
Mission: Impossible – Fallout
Ethan Hunt, accompagné de son équipe de l’agence Mission Impossible et aidé de quelques fidèles alliés, est lancé dans une course contre la montre suite au terrible échec d’une mission.
Sixième opus de la franchise d’espionnage menée par Tom Cruise, Mission: Impossible Fallout ouvre les horizons et explose les enjeux de cette nouvelle mission, à la fois pour le monde et pour Ethan Hunt. Une aventure plus intime et personnelle que jamais, doté d’une gravitas poignante et de cascades proprement hallucinantes. Face à Cruise, Henry Cavill est un ajout de taille et d’intensité bienvenu. Le haut du panier de la saga.
- Regardez la bande-annonce du film :
Warfare
En 2006, trois ans après l’invasion de l’Irak par les troupes américaines, un peloton de Navy SEALs se cache dans la maison d’une famille irakienne.
Film complémentaire de l’excellent Civil War, Warfare est une plongée étouffante et en temps réel dans l’horreur de la guerre moderne. L’histoire d’une mission qui tourne mal, filmée dans un style réaliste et au plus près des militaires, et qui prend à la gorge par sa tension et sa brutalité. Coréalisé par Alex Garland et Ray Mendoza, le film est de plus porté par un casting composé des meilleurs jeunes acteurs actuels : Will Poulter, Joseph Quinn, Cosmo Jarvis, Noah Centineo, Michael Gandolfini, Finn Bennett…
- Regardez la bande-annonce du film :
28 jours plus tard
Un mystérieux virus se propage au Royaume-Uni, et transforme la population en infectés animés d’une rage incontrôlable. 28 jours après la première contamination, le mal s’est répandu dans toute l’Angleterre et Londres est devenu une ville fantôme. Dans ce contexte, Jim sort d’un profond coma, et découvre la situation…
Signé Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire), 28 jours plus tard a revitalisé le genre du film de zombies en y introduisant l’idée d’infection, transformant les zombies traditionnels en infectés surexcités. Le film possède ainsi une fureur et une brutalité inédite, quelques scènes violentes et saisissantes qui vous tiendront agripper à votre fauteuil, et un style quasi-documentaire atypique, qui pourra en dérouter plus d’un. Mais le film est aussi un vrai bonheur pour ses rôles principaux, dont le jeune Cillian Murphy. 28 jours plus tard possède toujours ainsi une authenticité glaçante, qui fonctionne toujours aussi bien 20 ans plus tard.
- Regardez la bande-annonce du film :
Horizon : Une saga américaine, chapitre 1
Chronique d’une période de 15 ans pendant la guerre de Sécession. L’expansion vers l’Ouest américain est semée d’embûches : les éléments naturels, les peuples indigènes qui vivent sur ces terres, et la détermination de ceux qui cherchent à les coloniser entraînent tout un pays dans une guerre contre lui-même.
35 ans après le classique Danse avec les loups, Kevin Costner revient devant et derrière la caméra pour le premier volet d’une saga épique de western, pour laquelle l’acteur de Yellowstone a investi ses propres deniers. Il a en effet déboursé 38 millions de dollars sur les 100 millions nécessaires à la production de ce long-métrage. Et le résultat est convaincant : les décors sont majestueux, le casting brillant, et le tout devrait sans peine ravir les adeptes de western… Peut-être moins les autres.
- Regardez la bande-annonce du film :
After the Hunt
La vie d’Alma Olsson, professeure respectée d’une université prestigieuse, bascule lorsqu’une élève, Maggie Price, accuse un collègue proche d’avoir « dépassé les limites » après une session d’étude nocturne. Tandis que la rumeur se répand et que la communauté universitaire se polarise, Alma est confrontée à un dilemme moral : défendre sa propre autorité ou écouter la voix d’une étudiante courageuse, malgré les premiers doutes du corps enseignant.
Le réalisateur Luca Guadagnino (Challengers, Call Me By Your Name) aborde frontalement l’actualité, le mouvement #MeToo et l’idéologue « woke » en livrant un thriller psychologique où tous les personnages ont quelque chose à cacher. Un prenant jeu de faux-semblants qui n’évite pas quelques maladresses, mais qui appuie aussi là où ça fait mal. Surtout, il est servi par une brochette d’acteurs de talents, Julia Roberts, Andrew Garfield et Ayo Edebiri en tête.
- Regardez la bande-annonce du film :
The Big Sick
Kumail, un chauffeur Uber qui cherche à percer en tant qu’humoriste, fait un soir la rencontre d’Emily. D’un coup va naître une belle histoire d’amour que la famille de Kumail, qui souhaite le voir épouser une Pakistanaise, et la mystérieuse maladie d’Emily vont compliquer.
Attention, pépite ! The Big Sick est une « rom com » peu connue, et une alternative de qualité aux films trop connus du genre. Écrit par le duo Kumail Nanjiani (Les Éternels) et Emily Gordon, basé sur leur authentique histoire personnelle, ce film est à la fois une tendre comédie romantique et un récit de vie poignant. Il traite avec justesse des relations modernes, des questions de culture, de famille et de drame intime. Une pépite, on vous dit.
- Regardez la bande-annonce du film :
Le Loup de Wall Street
L’histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier en bourse qui passa 20 mois en prison pour avoir refusé de participer à une gigantesque arnaque, dévoilant la corruption et l’implication de la pègre qui sévissait à Wall Street et au-delà des États-Unis. L’argent, le pouvoir, les femmes, la drogue, les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
Avec Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese livre l’un de ses films les plus généreux, inventifs et virevoltants de sa carrière, empruntant à la structure de Casino et des Affranchis pour livrer une peinture au vitriol du monde de la finance. Au cœur de son dispositif, Leonardo DiCaprio livre une de ses meilleures performances, enfile tous les masques et joue tous les rôles avec la même authenticité et intensité. À voir et revoir sans modération.
- Regardez la bande-annonce du film :
Blade Runner
L’an 2019 dans les bas quartiers de Los Angeles. Rick Deckard, un ancien “blade runner”, policier spécialisé dans les rebelles humanoïdes ultra-perfectionnés habituellement cantonnés dans l’espace, est chargé de retrouver la trace de quatre d’entre eux, introduits dans la ville…
Blade Runner est l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma. Mais ne vous laissez pas effrayer par ce titre un peu pompeux et plongez sans hésiter dans l’univers unique du film de Ridley Scott (Alien, Gladiator). Mélange étrange de polar, de cyberpunk et de récit philosophique, Blade Runner peut dérouter par plein d’aspects, mais offre une expérience (spirituelle, sensorielle…) unique, et des séquences toujours étourdissantes, même 40 ans après. Et puis, il y a Harrison Ford.
- Regardez la bande-annonce du film :
Jurassic Park
C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île…
Jurassic Park est un film majeur de l’histoire du cinéma, qui émerveille encore aujourd’hui. Steven Spielberg sublime le roman de Michael Chrichton pour livrer un long-métrage quasi-parfait en tout point, de la musique divine de John Williams à la réalisation géniale de Spielberg, en passant par l’audace des effets spéciaux de l’époque, les dialogues cultes, ou encore le sous-texte intelligent sur l’arrogance de l’homme par rapport à la nature. La liste des qualités est longue, mais plus de 30 ans après, Jurassic Park n’a rien perdu de sa force et de sa puissance d’évocation. Un chef-d’œuvre tout simplement, à voir et revoir sans modération.
- Regardez la bande-annonce du film :
Gravity
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalski qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalski se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers…
Bienvenue dans un huis clos étourdissant se déroulant dans l’immensité de l’espace. Ici, le vide spatial est au cœur du dispositif et chaque geste peut envoyer à la mort. Le spectateur vit ces montagnes russes émotionnelles au plus près du personnage principal (Sandra Bullock, plus habitée que jamais). Mais si Gravity vous tiendra aussi bien en haleine, c’est surtout par sa réalisation révolutionnaire et ses idées visuelles novatrices. Alfonso Cuarón (Les Fils de l’Homme, la série Disclaimer) utilise à merveille les dernières avancées technologiques pour offrir un spectacle d’un réalisme fou. Près de quinze ans après sa sortie, Gravity n’a pas pris une ride.
- Regardez la bande-annonce du film :
