Article publié sur ozap.com

@Credit Phtoto: ozap.com
Quelles séries et films sont les plus populaires sur Netflix en ce moment ? Puremedias.com vous propose un classement des 10 séries et films les plus populaires en France ainsi qu’une analyse des tendances dans le monde.
Netflix a pour habitude de traduire étrangement les noms de ses productions de l’anglais vers le français. L’inverse est également vrai, comme le montre le film « Mission Pays basque » avec Elodie Fontan. Le public anglophone connaît mieux cette production sous le nom de « La Parisienne ». Un choix qui semble avoir porté ses fruits, le film français ayant percé à l’international, entrant dans le top 10 des films non-anglophones les plus consommés sur Netflix dans le monde entre le 10 et le 16 avril 2023. En France, il s’agit même du long-métrage le plus prisé sur cette période.
Un succès qui reste modeste, avec environ 1,7 million d’heures de visionnage au total. À titre de comparaison, « The Last Kingdom : Seven Kings Must Die », le premier film du classement global (et 2e en France) a amassé 35,5 millions d’heures de visionnage sur ces mêmes six jours.
Pour ce qui est du reste du top 10 des films les plus vus en France, « Chupa » se maintient à la 3e place du classement pour sa deuxième semaine de disponibilité. « Murder Mystery 2« , lui, tombe à la cinquième marche du podium. Le film original avec Jennifer Aniston et Adam Sandler reste cependant 3e dans le top 10 global.
Le top 10 des films en France
1. « Missin Pays basque » – 1 semaine dans le top 10
2. « The Last Kingdom : Seven Kings Must Die » – 1 semaine dans le top 10
3. « Chupa » – 2 semaines dans le top 10
4. « Apprentis parents » : 3 semaines dans le top 10
5. « Murder Mystery 2 » – 3 semaines dans le top 10
6. « Jumanji : Next Level » – 3 semaines dans le top 10
7. « Les Misérables » – 2 semaines dans le top 10
8. « ‘intervention, la naissance du GIGN » – 3 semaines dans le top 10
9. « Terra Willy » – 2 semaines dans le top 10
10. « Mr Wolff » – 2 semaines dans le top 10
Côté séries, si « The Night Agent » poursuit sa progression au classement des séries les plus vues de l’histoire de Netflix (n°6) et reste en tête du classement mondial, en France, c’est « Jusqu’ici tout va bien » qui se loge à la première place. À noter cette semaine, de nombreuses entrées dans le top 10 hexagonal : « Acharnés », « Obsession« , « Transatlantique » et « Florida Man ». « L’agence » de TMC se maintient d’un fil au bas du classement à la dixième place.
Le top 10 des séries
1. »Jusqu’ici tout va bien » saison 1 – 2 semaines dans le top 10
2. »The Night Agent » saison 1 – 4 semaines dans le top 10
3. « Acharnés » saison 1 – 1 semaine dans le top 10
4. « Obsession » – 1 semaine dans le top 10
5. « The Blacklist » saison 9 – 3 semaines dans le top 10
6. « Ennemi public, Le livre de la révélation » – 2 semaines dans le top 10
7. « Transatlantique » – 1 semaines dans le top 10
8. « Florida Man » – 1 semaine dans le top 10
9. « Shadow and Bone : La saga Grisha » saison 2 – 5 semaines dans le top 10
10. « L’agence, l’immobilier de luxe en famille » saison 3 – 3 semaines dans le top 10
