Anti-âge : ce soin fait-maison lutte contre les rides grâce à un ingrédient super puissant et naturel

Article publié sur le site de Femina.fr

@iStock

Voici la recette d’un soin fait-maison qui permet de lutter contre les rides grâce au curcuma, un super allié naturel et anti-âge qui sublime la peau.

A l’heure où la beauté revient plus que jamais au naturel, les recettes et astuces de grand-mère ont le vent en poupe. Il faut dire que notre cuisine regorge d’ingrédients en mesure de répondre à chacun de nos besoins. C’est le cas de ce masque formulé au curcuma, réputé pour ses effets anti-âge. Utilisé depuis des millénaires en Ayurveda, (médecine traditionnelle originaire d’Inde notamment), le curcuma est la star des épices. En Inde, il fait partie intégrante des soins de la peau avant un mariage. Durant le rituel Haldi, une pâte de curcuma, composée de lait et parfois d’eau de rose, est appliquée sur les futurs mariés afin d’éloigner le mauvais œil, tout en les rendant rayonnants tout au long de la journée de la noce.

Superaliment, le curcuma est reconnu pour ses multiples bénéfices. Ses fabuleux pouvoirs sont autant antioxydants, qu’anti-inflammatoires. Il possède également la faculté d’agir sur l’hyperpigmentation ainsi que l’acné. Le curcuma agit favorablement sur les peaux sujettes à la sécheresse. Il améliore l’élasticité des tissus et active la circulation sanguine.

Lorsqu’elle est appliquée de manière topique, cette épice maintient la santé et la beauté de l’épiderme. En somme, il s’agit presque d’une véritable poudre d’or aux multiples vertus.

Le masque anti-âge au curcuma

Cette recette anti-âge consiste à préparer un masque à base de curcuma, miel et lait de coco. Le miel est reconnu pour ses propriétés hydratantes tandis que le lait de coco, riche en antioxydants, renferme vitamines et minéraux.

Dans un bol dédié à la beauté, (le curcuma tâche), il suffit de mélanger une cuillère à café de curcuma en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait de coco, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Après avoir nettoyé le visage à l’eau tiède pour ouvrir les pores, il ne reste qu’à appliquer la préparation sur le visage. Le temps de pose est de 15 à 20 minutes. L’opération s’achève avec un rinçage à l’eau claire. Le soin peut être renouvelé une fois par semaine

De par son aspect naturellement colorant, le curcuma peut laisser des traces jaunes. Il suffit de bien rincer pour les retirer ou de procéder à l’aide d’un coton et d’un nettoyant doux. Enfin, avant la pose du soin, il convient de procéder à un test sur une petite zone afin d’écarter une potentielle allergie ou réaction cutanée.

Laisser un commentaire