Article publié sur femina.fr
Cette astuce simple permet de défatiguer le regard et ainsi limiter les cernes. Ces gestes d’acupression reposent sur le principe de l’acupuncture. Adieu les aiguilles, seule la pression des doigts permet d’illuminer le contour des yeux.

@iStock
Les cernes résultent de multiples facteurs. Une mauvaise nuit de sommeil, l’alimentation, la morphologie du visage peuvent en être la cause. Il existe plusieurs solutions afin d’y pallier. Les correcteurs et les soins sont les plus plébiscités. On y pense moins, mais la gestuelle a aussi de fabuleux pouvoirs. C’est ce que nous prouve cette experte en médecine chinoise qui met en lumière des mouvements d’acupression, aussi appelée acupressure ou digitopuncture.
La digitopuncture reprend le principe de l’acupuncture qui fait appel aux aiguilles. A la place des pointes piquantes, ce sont les doigts qui sont utilisés. La pratique cherche à équilibrer les flux d’énergie. Elle vise à soigner grâce à des pressions effectuées sur des points ciblés et stratégiques du corps.
Ici le traitement dure quelques minutes et se concentre sur le contour des yeux. La routine est facile et accessible. Elle permet de délasser les tensions, d’illuminer la zone et lui rendre repos et fraîcheur.
Les 4 mouvements ciblés contre le regard fatigué
Placer les deux pouces sur le coin interne des sourcils et les mains sur le sommet de la tête puis masser en mouvements circulaires durant deux minutes.
Placer le pouce et l’index sur l’arête du nez, dans le coin interne de l’œil. Pincer de haut en bas puis de bas en haut durant deux minutes.
Placer les index sous chacun des yeux, au sommet des os des pommettes et masser durant deux minutes.
Placer les pouces sur les tempes et passer les index pliés sur l’arcade sourcilière et le dessous des yeux. A la suite de cela, les yeux sont détendus et reposés.
bonjour , merci pour cet article , je vais essayer cette méthode !! on verra pour les cernes !!
Essayez aussi le concombre et le marc de café, j’espère que ça marchera !