LV Dream, la nouvelle expérience immersive avec expo, chocolaterie et pâtisserie à Paris

Article publié sur lebonbon.fr

C’est en plein cœur de Paris que le groupe LVMH vous invite à découvrir LV Dream, son nouveau lieu d’exposition et de dégustation. Une expérience immersive qui vous plongera tout droit dans l’univers de la prestigieuse maison française Louis Vuitton. Après l’expo, un délicieux café ainsi qu’une dégustation de chocolats et de pâtisseries d’un chef renommé vous attendent. Une sortie culture et food à ne pas manquer cet automne !

Quelques mois seulement après l’ouverture de son premier restaurant à Saint-Tropezla marque historique du groupe LVMH dévoile son nouveau projet, à mi-chemin entre culture et gastronomie, en plein cœur de la capitale. À partir du 16 novembre, vous pourrez découvrir en exclusivité des pièces emblématiques des collections de la maison Louis Vuitton, fondée en 1854. Située dans le quartier du Marais, l’exposition gratuite LV Dream vous plonge dans une expérience immersive et interactive.

@Louis Vuitton

À travers cette rétrospective, la maison de luxe revient sur plus de 160 ans de création en mêlant des modèles historiques à ses plus importantes collaborations artistiques. Que ce soit avec Takashi Murakami ou Supreme, la marque a toujours su innover en dialoguant avec les plus grands artistes contemporains et les marques de son temps. Sans oublier le meilleur pour la fin ! À l’issue de votre visite, vous pourrez profiter d’un café et d’une dégustation de pâtisseries et chocolats réalisés par le chef étoilé Maxime Frédéric, et ce dans un cadre dépaysant. 

Une rétrospective exclusive et éclectique

À travers cette exposition interactive, Louis Vuitton rend hommage aux créateurs avec qui la marque a collaboré et retrace l’évolution de son savoir-faire dans le temps. La maison parisienne, connue pour avoir révolutionné la bagagerie en inventant la malle plate, n’a cessé d’innover et s’est positionnée comme précurseur de tendances. Cette visite sera également l’occasion de découvrir un lieu d’exception : l’ancien magasin parisien La Belle Jardinière réinvesti pour l’occasion. En parcourant les neuf salles (Louis Vuitton : As seen by… ; The World of Vuitton according to Rei, Leathergoods in Fashion...), vous voyagerez dans un univers immersif : LV Dream. Celui-ci vous fera rêver, comme son nom l’indique, en vous faisant découvrir des collections exceptionnelles, jamais dévoilées au grand public, ainsi que des collaborations artistiques exclusives.


Le prolongement gastronomique de la visite : la chocolaterie “Maxime Frédéric at Louis Vuitton”

@Louis Vuitton

Située à deux pas du restaurant le Cheval BlancLV Dream signe également une collaboration avec le chef pâtissier Maxime Frédéric, lauréat du prix du Guide Gault & Millau de chef-pâtissier de l’année 2022. Une façon pour la maison Louis Vuitton d’élargir son univers en se tournant vers la gastronomie grâce à un café-chocolaterie nommé “Maxime Frédéric at Louis Vuitton”, situé au premier étage du bâtiment. Vous pourrez profiter d’une sélection de créations pâtissières uniques au sein d’un cadre aux allures de jardin tropical, ainsi que d’un délicieux café. La touche finale : un assortiment de chocolats estampillés Louis Vuitton, présentés dans des écrins emblématiques de la maison. Quoi de mieux pour se réconforter par un temps pluvieux ?

@Louis Vuitton

Enfin, pour garder un souvenir de votre visite, ou pour faire un cadeau d’exception à un proche, vous n’aurez qu’à parcourir la spacieuse boutique du LV Dream proposant des créations avec un logo exclusif dédié à l’exposition, mais également une sélection de petite maroquinerie, accessoires, parfums et publications de la marque.

L’accès à l’exposition est gratuit, toutefois il vous faudra vous inscrire en ligne pour obtenir votre place. Un conseil : ne tardez pas à réserver car LV Dream risque de rencontrer un franc succès ! En attendant, vous pourrez toujours profiter du gift shop, du café et de la chocolaterie qui restent en accès libre. Et si vous êtes pris d’une passion pour la pâtisserie après avoir savouré les créations de Maxime Frédéric, n’hésitez pas et inscrivez-vous aux meilleurs cours de pâtisserie de Paris !

Exposition LV DREAM
2, rue du Pont-Neuf – 1er
À partir du 16 novembre 
Ouvert tous les jours de 11h à 20h 
Entrée gratuite sur réservation en ligne 
Plus d’infos sur le site

Un commentaire

Laisser un commentaire