Bordeaux : Un restaurant du centre-ville classé parmi les meilleurs du monde

Article publié sur lebonbon.fr (août 2022)

Nul besoin de parcourir le monde pour goûter à la meilleure des cuisines. Le très sérieux classement “La Liste” honore les meilleures restaurants à travers le monde. Parmi les 100 meilleurs, l’un d’entre eux se trouvent à Bordeaux. Et il s’agit d’une adresse doublement étoilée. La logique est respectée.

@Le Pressoir d’Argent Bordeaux

La Liste, qui récompense chaque année les meilleurs restaurants au monde, a dévoilé son classement de l’année 2022. Et sans surprise, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, on retrouve en première position le maître Guy Savoy aux commandes du restaurant gastronomique de la Monnaie de Paris.

Le meilleur restaurant du monde se trouve donc en France ! Il coiffe au poteau le fameux Bernardin, à New York, en seconde place, et la Vague d’Or – Le Cheval Blanc de Saint-Tropez en troisième position. Un classement qui fait la part belle à la cuisine française, puisque le top 20 réunit à lui seul 8 restaurants français, comme l’Arpège ou l’Auberge du Vieux Puits.

Le Pressoir d’Argent vaut de l’or ! 

Mais qu’en est-il des adresses de Bordeaux et du Sud-Ouest ? Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a de quoi être fiers… Sans grande surprise, le Pressoir d’Argent by Gordon Ramsay qui trône en maître sur la place de la Comédie figure dans le top 100 avec une note de 78/100. 

Autres restaurants proches de Bordeaux : la Grand’Vigne qui se situe à Martillac à 14 km d’ici décroche la note de 84/100 et la Table de Pavie, restaurant incontournable de Saint-Emilion, celle de 81,50/100. N’oublions pas le Skiff Club, de la Teste-de-Buch, avec ses 78/100. Le bassin aussi a la cote ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s