Château de Camarsac dans l’Entre-deux-Mers

BEST OF BIENVENUE À LA FERME, VIGNOBLES ET DÉCOUVERTES

Construit au XIVème siècle, puis remanié aux XVIème et XVIIIème siècle, ce château est composé d’une forteresse médiévale adossée à une demeure du XVIIIème qui domine la cour de la même époque et les nouveaux cuviers « photovoltaïques ». La légende veut que le Prince Noir, fils d’Edouard II, roi d’Angleterre, y ait séjourné, pour défendre les terres de son père.

Passionnés, amateurs ou tout simplement curieux, venez admirer un site historique d’exception au cœur de l’Entre-deux-Mers, découvrir un terroir et agrémenter ces plaisirs par un voyage gustatif à travers la gamme des vins de Thierry Lurton.

Le Château de Camarsac est certifié Haute Valeur Environnementale niveau 3, et est engagé dans la démarche de Système de Management Environnemental certifiée ISO 14001. (source: Bordeaux Tourisme)

La famille Lurton

C’est Thierry Lurton (tout à droite) qui est propriétaire du Château Camarsac. Il est le cousin germain des plus connus François et Jacques Lurton, fils d’André Lurton que nous connaissons tous très bien dans le milieu viticole bordelais.

La gamme de vins

Et oui! De la bière du Château de Camarsac. Un assemblage des métiers de deux amis. Une alliance de sémillon et du houblon. Venez découvrir cette bière à la boutique et découvrir son histoire. Un grand merci à la brasserie « Gasconha ». You’re not dreaming! Château de Camarsac’s beer. A blend of the craft of two friends. An alliance of sémillon and hops. Come and discover this beer and its story. A big thanks to « Gasconha » brewery.

2,90€ la bière

Le Château: intérieur des salles

Les salles du Château peuvent être louées pour tout évènement, tel un mariage, un baptême ou une soirée d’anniversaire. Voir directement avec le Château pour les tarifs.

La vue du rooftop

Avec le Directeur du Château, M. Charles de Ravinel. Un endroit très agréable pour un apéritif estival, avec possibilité de mettre aussi la musique…

Le restaurant « La Bonne Table »

Ouvert depuis seulement début juin (mardi 07/06) ce tout nouveau restaurant vous accueille tous les midis du Lundi au Vendredi et le Jeudi soir. Informations et Réservations au: 07-80-73-24-10. Cuisine de producteurs locaux, carte des vins de la famille Lucien Lurton.

L’accès PMR au Château !

Voici ce qui me réjouit énormément: l’accès aux personnes en situation de handicap. Il est toujours difficile de trouver une propriété réellement accessible à ce type de public. Ici, l’ascenseur vous permettra l’accès à ce magnifique rooftop… J’en connais une qui sera contente à la lecture de cet article !

Les animaux au domaine

Château Camarsac 30 Route de Bergerac, 33750 Camarsac, France 06 35 46 47 03

Accessible aux personnes à mobilité réduite Français, Anglais, Espagnol

Trail de la Nuit du Prince Noir ! A quand le prochain ?

Laisser un commentaire