Les meilleurs chocolatiers de Bordeaux

Article publié sur mariefrance.fr

Truffes, pralinés ou encore sous forme de tablette… il est bien difficile de résister au chocolat. Voici notre sélection des 8 meilleurs artisans chocolatiers de Bordeaux.

Truffes, pralinés ou encore sous forme de tablette… il est bien difficile de résister au chocolat ! Et pour se faire plaisir jusqu’au bout, pour soi ou pour offrir, autant bien choisir ses gourmandises. Voici notre sélection des meilleurs artisans chocolatiers de la capitale girondine.

1/8 David Capy

Couronné meilleur ouvrier de France en 2007, David Capy a posé ses valises à Bordeaux dans le quartier des Grands Hommes. Entre l’éclair à la pêche de vigne, le cake à l’orange ou la tablette de chocolat au combawa… les gourmands ont l’embarras du choix. 

7 Rue Michel Montaigne, 33000 Bordeaux

Crédit : http://www.davidcapy.com 

2/8 La Maison Darricau

Située place Gambetta depuis plus de 100 ans, la Maison Darricau propose aux gourmands et autres épicuriens le fameux Béret Basque, la pâtisserie emblématique de la maison.

7 Place Gambetta, 33000 Bordeaux

Crédit : http://www.darricau.com

3/8 Saunion

Depuis 1893, la maison Saunion régale les Bordelais de ses merveilleuses créations chocolatées comme la ganache au café infusé ou le praliné 1893. 

56 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux.

Crédit : http://www.saunion.fr

4/8 Maison Georges Larnicol

Sacré meilleur ouvrier de France, Georges Larnicol propose une large gamme de chocolats, de macarons ainsi que sa spécialité incontournable, la Kouignette, une pâtisserie feuilletée, croustillante sur les bords et moelleuse à coeur. 

1 Cours de l’Intendance, 33000 Bordeaux

Crédit : larnicol.com 

5/8 Hasnaâ

Chocolats Grands CrusRévélée aux yeux du grand public dans l’émission culinaire Master Chef, la chocolatière Hasnaâ Ferreira a ouvert sa première boutique à Bordeaux en 2014. Désignée chocolatière de l’année 2016 par le Club des Croqueurs de chocolat, la jeune femme se distingue par des associations d’ingrédients qui peuvent paraître pour le moins surprenantes comme le praliné à base de coriandre ou une ganache au poivre de timut… 

4 Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux

Crédit : http://www.hasnaa-chocolats.fr 

6/8 Cadiot Badie

Il souffle comme un vent de tradition dans l’Allée de Tourny, où l’on découvre la plus ancienne chocolaterie bordelaise. Depuis 1826, la maison Cadiot-Badie perpétue la tradition de plusieurs générations de maîtres chocolatiers. On y trouve des gourmandises artisanales (ganaches, créoles…) ainsi que de nombreuses confiseries.

26 Allée de Tourny, 33000 Bordeaux.

Crédit : cadiot-badie.com 

7/8 Mademoiselle de Margaux

Depuis 1969, date de sa création, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux propose des spécialités de chocolat inspirées de la vigne : sarments du Médoc, guinettes et perles du Médoc.

16 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux

Crédit : http://www.mademoiselledemargaux.com 

8/8 Yves Thuriès

Yves Thuriès, c’est avant tout le savoir-faire d’un chocolatier élu à deux reprises meilleur ouvrier de France en glaces et sorbets; ainsi qu’en pâtisserie et confiserie. Il propose notamment de savoureux chocolats, garantis sans graisses végétales et pur beurre de cacao. 

38 Rue des Trois-Conils, 33000 Bordeaux

Crédit : yvesthuries.com 

Joyeuses Pâques !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s