Mélanger ce sérum à son fond de teint permet d’afficher une peau parfaite

Article publié sur elle.fr

Mélanger ce sérum à son fond de teint permet d’afficher une peau parfaite ©Caroline Tompkins/Getty Images

La dernière lubie des internautes ? Mélanger ce célèbre sérum à son fond de teint pour afficher un make-up parfait et ultra naturel.

Devenus de véritables chimistes en herbe, les TikTokers n’hésitent pas à partager avec le monde entier leurs découvertes beauté. Après la technique pour afficher des sourcils décolorés, celle pour rehausser ses pommettes et celle pour éliminer les frisottis, c’est au tour d’une astuce pour afficher une peau éclatante de faire le buzz sur le réseau social préféré des beauty addicts. Le principe ? Mélanger son sérum à son fond de teint avant d’appliquer le tout sur la peau. Pas question pour autant d’utiliser n’importe quel sérum. Pour que l’astuce fonctionne, il faut utiliser un sérum à base d’acide polyglutamique comme celui de la marque The Inkey List. Popularisée par la make-up artist Kylie Larsen, il n’a pas fallu longtemps pour que la vidéo fasse le buzz et que de nombreux internautes décident de tenter le coup. C’est le cas de Monique (alias @skinfiltrator). Sa vidéo a également récolté des milliers de vues. « Résultat impeccable ! Ressenti comme du beurre », peut-on lire en dessous de la publication.

L’ACIDE POLYGLUTAMIQUE, QUÉSACO ?

Similaire à l’acide hyaluronique, l’acide polyglutamique est un humectant qui attire chimiquement les molécules d’eau. « Il forme un film d’hydrogel à la surface de la peau qui empêche l’eau de s’évaporer », a déclaré le dermatologue Dr King au site anglais « Refinery 29 ». En d’autres termes, il aide la peau à retenir l’humidité et garde l’hydratation sous clé. En l’associant à son fond teint, l’acide polyglutamique fluidifie le produit et assure une peau hydratée tout au long de la journée. Le principe est simple : il suffit d’appliquer un peu de fond de teint et de sérum sur le dos de la main et de mélanger les deux à l’aide d’un pinceau à fond de teint. Appliquez ensuite la mixture sur la peau et laisser la magie opérer. Le teint est lissé, les imperfections camouflées et la peau apparaît comme filtrée.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s