3 exercices tout simples pour conserver un corps tonique après 40 ans

Article publié sur aufeminin.com

Comment conserver un corps tonique une fois que nous avons passé l’âge de 40 ans ? Voici quelques astuces à essayer.

Lorsque l’on est jeune, notre peau est naturellement bien ferme ! Avec les années qui filent, notre corps change et perd de sa tonicité. Il n’y a rien de plus normal. Toutefois, cela complexe certaines femmes qui aimeraient garder ou retrouver de la fermeté. Et si cela est votre cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous puisque c’est tout à fait possible. Pour ceci, il suffit de prendre de nouvelles habitudes de vie, que cela concerne votre routine de soins, votre alimentation ou encore votre activité sportive.

Pour conserver un corps tonique après 40 ans, il existe tout plein de petites astuces à connaître. Dans cet article, nous mettons en lumière trois conseils pour une peau ferme, sans grand effort. Car oui, il n’est pas nécessaire de passer des heures à la salle de sport de façon quotidienne. Vous pouvez tout simplement appliquer les secrets que nous allons vous dévoiler.

Adopter des soins corps adaptés

Comme vous le faites instinctivement lorsque vous achetez votre crème hydratante pour le visage, choisissez un soin pour le corps adapté à vos besoins. Si votre problématique concerne la perte de fermeté, dirigez-vous vers un hydratant corps aux vertus raffermissantes. Nous pensons notamment au Soin Corps Raffermissant Jeunesse Bio de Patyka qui offre un effet “peau gainée” dès la première utilisation. Enrichi en acide hyaluronique, vitamine E et d’un complexe BioLift, ce soin renforce les fibres de collagène et d’élastique pour gainer le corps, tout en hydratant la peau. 47 euros sur ohmycream.com

S’offrir un drainage lymphatique

Le drainage lymphatique n’a jamais été aussi populaire. Et pour cause, il a de nombreux bénéfices pour notre corps. Ce massage intense se réalise grâce à différents glissements et pressions réalisés dans le sens de circulation de la lymphe. Le drainage favorise une bonne circulation et aide, entre autres, à diminuer la cellulite. Immédiatement après la séance, nous avons une sensation de bien-être avec un corps ferme et tonifié.

Privilégier la marche au bus

Cela peut paraître tout à fait anodin, mais la marche a son importance. En effet, il s’agit d’une activité sportive comme une autre. Elle demande simplement moins d’effort mais permet tout de même de rester actif. Sans grande difficulté, la marche permet de tonifier le corps en renforçant les muscles. Privilégiez la marche au lieu du bus par exemple ! Idem, au quotidien, choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s