Aléna, le vrai goût de la truffe, à la petite cuillère

Article publié sur kissmychef.com

Et s’il était possible de déguster en toute simplicité une truffe noire d’excellence et de découvrir ses secrets si bien entretenus ? Jusqu’ici réservés à la haute gastronomie, Aléna propose désormais des truffes et des suprêmes de truffe pour les particuliers.

C’est un regard neuf et désinhibé de la truffe qu’apporte Aléna au grand public. Le suprême de truffe est né de la volonté de mettre à disposition des grands chefs un produit prêt à l’emploi pour préparer leurs recettes truffées. Après 3 ans de recherche en collaboration avec ces grands chefs le suprême de truffe était né…

« Nous voulons lever le voile sur le mystère qui entoure la truffe et la trufficulture en France. Nous proposons à tout un chacun l’accès à une truffe de qualité jusqu’ici réservée aux grands chefs et avec notre programme d’adoption de chênes truffiers en Périgord, c’est toute la chaine de production que nous mettons en lumière ! »

Guillaume Gé, co-fondateur de Truffe Extra France

Truffe extra France a alors créé sa marque Aléna, pour proposer ses gammes de suprêmes de truffe packagé dans des petites boites « type caviar » dans une version pasteurisée pour une conservation de 6 mois au réfrigérateur.

Et c’est là, la nouvelle révolution d’Aléna sur le marché des produits dérivés de la truffe… Alors que la quasi-totalité des produits à la truffe sont stérilisées (ce qui dénature totalement le goût de la truffe), Aléna a fait le pari de la pasteurisation de ces suprêmes de truffes pour restituer le vrai goût d’une truffe d’exception et offrir aux amateurs de ce met unique une qualité jusqu’ici réservée aux professionnels.

Le suprême de truffe est prêt à l’emploi, et vous permet de mettre en œuvre en toute simplicité, de manière immanquable des brouillades à la truffe, coquillette ou risotto à la truffe, croque-monsieur ou œuf à la coque et ses toasts truffés… Le suprême de truffe se déguste tout simplement… à la petite cuillère, avec une huitre ou sur un pain grillé entre amis… C’est la quintessence de la truffe noire du Périgord de haute qualité. Elle conjugue la puissance d’une truffe fraîche d’excellence et une subtilité unique.

© Aléna

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s