Les Bons Copains de Raphaël, le nouveau paradis des tapas et des bons vivants dans le 6e

Article publié sur lebonbon.fr

Avis aux épicuriens les plus gourmands : un nouveau temple de bons vivants débarque en ville ! Depuis débit février, Les Bons Copains de Raphaël a ouvert ses portes à Lyon dans le 6e. Et autant vous le dire de suite, le spot va vite devenir un incontournable des soirées entre potes.

Les Bons Copains de Raphaël

On a beau dire tout ce qu’on veut : rien ne vaut des bons tapas entre potes ! Bonne nouvelle pour toi et tes best friends puisqu’une nouvelle adresse appétissante vient d’ouvrir ses portes à Lyon dans le 6e : Les Bons Copains de RaphaëlCe restaurant tapas d’environ 100 m² s’est installé au 123bis rue de Sèze (l’une des rues les plus gourmandes de Lyon) depuis le 9 février dernier. Une adresse gérée par Raphaël (vous l’aviez peut-être deviné…) et sa compagne Christelle.

Petit frère du restaurant de bons vivants Chez Raphaël (30 rue Tête d’Or, Lyon 6e), Aux Bons Copains de Raphaël affichent les mêmes valeurs de partage et convivialité. Et pour ce faire, le spot met les petits plats dans les grands… Dans une déco chaleureuse et cocooning faite de murs en pierre et de mobilier design, le chef régale les gourmandes en concoctant une cuisine de canaille qui alternent entre spécialités revisitées et classiques de la gastronomie épicurienne.

Tapas à partager et vins locaux

Pour une sortie entre amis, collègues ou une occasion particulière, l’adresse dévoile un visage très gourmand les soirs du mardi au samedi avec une appétissante carte de tapas à tomber. Au menu : lyonnaiseries, tapas traditionnels, mini burgers, hot-dog à andouillette, casserole de ravioles, foie gras maison,… Le tout compris entre 5 et 13 euros pièce. Autant dire qu’on a de quoi se faire plaisir et rassasier les gosiers des copains autour de belles tables de partage.

Le midi, du lundi au vendredi midi, l’ambiance se veut plus soft avec c’est une formule du jour avec des produits du marché, de la région et faits maison. Pour faire glisser ces gourmandises, la maison propose une belle carte de vins principalement locaux et à prix raisonnables (tous issus de la société La Cartonnerie Lyon) mais aussi les cocktails lyonnais Cockorico et les bières pression de la brasserie du Mont Blanc. La devise affichée est claire, nette et sans équivoque : « proposer les bons produits aux bons prix ». Et comme toute adresse conviviale qui se respecte, Les Bons Copains de Raphaël se propose aussi pour accueillir les évènements professionnels (cocktails d’entreprises) et les fiestas plus personnelles (anniversaires, pots de départs, etc…).

Vous verrez : vous finirez vous aussi par devenir bon copain avec Raphaël !


Les Bons Copains de Raphaël
123bis rue de Sèze – Lyon 6e
Lundi 11h30-15h, du mardi au vendredi 11h30-15h et 18h30-0h (1h jeudi-vendredi) et samedi 18h-1h
Tél. : 06 66 24 24 54
Site web – Instagram

Laisser un commentaire