Les plus beaux lieux à voir à Positano

Article publié sur geo.fr

Suspendu entre terre et mer, cet ancien point de ralliement de la jet-set, est toujours aujourd’hui un lieu charmant, où l’on vient flâner dans les ruelles et devant les vitrines des boutiques du centre, loin de voitures qui n’y ont pas accès.

Positano, situé entre Sorrento et Amalfi, est accessible en voiture (difficilement l’été), en train ou en bateau. On peut y rester une nuit pour le plaisir de goûter au calme, le soir venu, après le départ des touristes. Suivez le guide.

@geo.fr

Admirer la vue depuis la Spiaggia Grande

À quelques minutes à pied du centre-villec’est le lieu idéal pour immortaliser les maisons aux couleurs vives qui descendent jusqu’à la côte. N’hésitez pas à vous installer parmi les rangées de parasols et de chaises longues qui bordent le rivage de galets pour profiter du soleil.

Faire du shopping le long de la via dei Mulini

Positano est connue pour ses boutiques qui se concentrent le long de la via dei Mulini. Les musts sont assurément le bikini, que la ville aurait promu dès les années 50, et les sandales plates qui font fureur dans les magasins chics, jusqu’à Naples. Vous pourrez même vous faire fabriquer votre propre paire sur mesure. La ville abrite également des boutiques spécialisées dans la création de vêtements.

Se balader dans les ruelles en pente de Positano

Pour apprécier l’atmosphère de la ville de la côte amalfitaine, il faut s’éloigner de l’artère principale et flâner dans les ruelles pavées et découvrir, au hasard, les rues en pente de Positano.

Visiter l’église Santa Maria Assunta

C’est l’une des plus belles églises de Positano, avec son architecture remarquable, un clocher à couper le souffle, et son toit en forme de dôme, à flanc de falaise. Son histoire remonte au Xe siècle, lorsqu’une icône byzantine symbolisant la Vierge Marie est arrivée dans le village. L’église a célébré cette icône pendant des siècles, et elle est aujourd’hui encore une figure importante dans la vie locale.

Randonner sur « le sentier des dieux »

Itinéraire de randonnée pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la nature. Connu localement sous le nom d’Il Sentiero Degli Dei, il vous mènera au-dessus du village et vers d’autres communes de la côte amalfitaine. La randonnée fait environ 6,5 kilomètres et vous récompensera avec des vues spectaculaires sur Positano et le littoral voisin. Vous passerez devant les villages de Bomerano et Nocelle. Les vues sur la mer sont absolument époustouflantes près de Positano. La randonnée est plus facile en marchant de Bomerano vers Nocelle car il s’agit principalement de descente.

Visiter la Grotta dello Smeraldo

Surnommée la « grotte d’émeraude », cette grotte marine souterraine est connue pour la lumière verte qui se reflète dans l’eau turquoise. Si vous montez à bord d’un bateau, vous pourrez en admirer les stalactites. Pour la meilleure vue de la lumière émeraude qui scintille dans la Grotta dello Smeraldo, l’idéal est d’organiser sa visite lorsque l’ensoleillement est maximal. La grotte est située à environ 5 kilomètres à l’ouest d’Amalfi, que vous pouvez rejoindre en voiture ou en bateau.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s