Ganache: le nouveau restaurant/chocolaterie de Saint-Rémi

Moi qui adore le chocolat et aller dans un bon resto, je crois que j’ai repéré là le concept parfait, à tester de toute urgence !!

Article publié sur bordeauxsecret.com

Ganache : un tout nouveau concept restaurant/chocolaterie.

Restaurant ? Chocolaterie ? Pourquoi choisir ? Un nouveau concept vient d’ouvrir ses portes dans la cité girondine : Ganache, un lieu hybride qui réunit les deux univers dans un seul et même but : celui de vous faire plaisir. On vous a mis l’eau à la bouche ? Voici tout de suite un aperçu croustillant de ce projet pharaonique. 

Ganache : le nouvel eldorado des foodies bordelais

L’alerte foodie retentit au sein de la rédaction de Bordeaux Secret. Et pour cause, c’est un lieu tout à fait inédit qui vient d’ouvrir ses portes au cœur de la ville. Dans la rue Saint-Rémi, en lieu et place de l’ancien Chaudron, se dresse désormais un restaurant monumental de pas moins de 600m², sur 3 étages. Tout beau, tout chaud, il a ouvert ses portes hier 19 janvier 2022 et promet déjà de régaler les papilles des fins palais bordelais en quête de nouveauté.

Oui, car le concept est totalement inédit; il fusionne à la fois cuisine bistronomique et chocolaterie. Deux salles, deux ambiances. L’entrée du restaurant se fait par une porte, et l’entrée de la boutique par une autre. Le trait d’union entre ces deux concepts gourmands, c’est le dessert.

Une jungle urbaine à Saint-Rémi

Au RDC, on retrouve donc une spacieuse salle de restaurant avec cuisine ouverte. On accède à l’étage par un sublime escalier classé monument historique à un laboratoire entier dédié à pâtisserie (le fameux dessert). Et au sous-sol, se trouve la chocolaterie. Bref, il est facile de se perdre dans ce lieu hybride aux airs de jungle urbaine.

En effet, le décor est des plus exotiques. Trois verrières, des lampes XXL, des cages, des matériaux naturels comme le rotin, des mini-cabanes, une tapisserie aux motifs feuilles de palmiers, un bar végétalisé… Et même un gorille façon street-art ! Le dépaysement est garanti.

Le lieu de toutes les gourmandises

L’évasion continue dans l’assiette. En effet, le restaurant offre une cuisine conviviale et raffinée avec quelques petites touches exotiques :

  • Tapas à partager : baos vapeur, arrancinis au gorgonzola, gambas, nems, brochettes ou planches de fromages. ou de charcuterie.
  • Entrées : oeuf parfait, raviole, foie-gras, saumon, dorade.
  • Plats : mijoté de légumes, entre-côte, ris-de-veau, St-Jacques, magret de canard, gambas, côte de porc, merlu, presse de bœuf.

Le clou du spectacle, c’est le dessert (chocolaté) :

  • LA TABLETTE. (Chocolat noir 70%, crémeux chocolat noir 70%, croustillant grué de cacao, mousse chocolat et fève de Tonka)
  • PEANUTS FOREVER (Ganache montée cacahuètes, glaçage caramel, biscuit Trocadéro, crémeux caramel et cacahuètes torréfiées)
  • FROM NEW YORK WITH PASSION. (Mangue et fruits de la passion frais, mousse cheesecake, confit mangue et fruit de la passion, sablé amande)
  • SOUS LES TROPIQUES (Mousse coco, coque chocolat au lait, croustillant coco, crémeux coco chocolat au lait)
  • ORIENT EXPRESS (Croustillant pain d’épices, clémentines corses, confit orange, ganache montée au poivre de Timut)

📍41-43 rue Saint-Rémi, 33000 Bordeaux 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s