L’acteur Gaspard Ulliel est mort à 37 ans des suites d’un accident de ski

Article publié par leparisien.fr

Il souffrait d’un traumatisme crânien après un accident de ski survenu mardi en Savoie et était depuis, hospitalisé au CHU de Grenoble.

@Credit Photo Mradio.fr

Il avait été hospitalisé en urgence mardi après un accident de ski. L’acteur Gaspard Ulliel est mort ce mercredi à l’âge de 37 ans des suites de ses blessures, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis par son agent. « Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé », indique ce bref communiqué.

L’acteur qui passait des vacances en famille en Savoie est entré en collision mardi avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, a précisé une porte-parole de la station de La Rosière (Savoie). Peu avant 16 heures, il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, souffrant d’un traumatisme crânien important.

Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes. Le second skieur n’a pas eu besoin d’être héliporté, selon la porte-parole.

Nombreuses réactions

Sa disparition a entraîné de nombreuses réactions dans le monde du cinéma mais aussi au sein du gouvernement. « Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s’aimaient éperdument », a écrit Jean Castex sur Twitter. « C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard », ajoute le Premier ministre.

« Sa sensibilité et l’intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d’exception », a tweeté la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.

Pour Pierre Niney, qui avait lui aussi incarné Yves Saint Laurent à l’écran, et remporté pour ce rôle le César, « Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent », comme il l’a indiqué sur Twitter.

Jean Dujardin a quant à lui sobrement partagé une photo de Gaspard Ulliel sur son compte Instagram.

Gueule d’ange et légère balafre

Au cours d’une carrière éclectique, Gaspard Ulliel avait tourné aux côtés de grands noms du cinéma français, comme Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Révélé à 19 ans dans « Les Égarés » d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart, son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet lui avait valu le César du meilleur espoir masculin en 2005.

Ce fils de deux stylistes avait également incarné le célèbre couturier Yves Saint Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014 et en 2017, il avait décroché le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan.

Gueule d’ange et légère balafre liée à une griffure de chien dans l’enfance, il était également le visage d’un parfum Chanel.

Il menait une carrière en France mais aussi à l’international et sera bientôt à l’affiche de la série Marvel « Moon Knight » diffusée sur Disney +.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s