Les 10 restos les plus insolites de Lille à tester au moins une fois dans sa vie

Article publié sur lebonbon.fr

A la recherche d’une expérience inédite et originale ? On vous propose de découvrir l’un de ces 10 restaurants les plus insolites de Lille. Un savoureux mélange de gastronomie et de surprise pour une folle soirée Lilloise !

HALL U NEED

Jet-Lag : en immersion dans… un avion 

Ici, c’est une expérience complètement insolite qui vous attend. A peine franchi le pas de la porte que vous vous retrouverez dans… un avion ! En immersion totale comme si vous partiez pour une destination de rêve, le resto propose une carte avec des spécialités du monde qui colle parfaitement au thème ! Direction la rue Saint-André dans le Vieux-Lille. 

Kok Piraat : mangez sur un bateau comme les pirates

Ambiance pirate dans cette péniche ! Ici, on profite d’un repas sur l’eau dans une ambiance digne des corsaires. Et qu’est-ce-qu’on y mange ? Des spécialités à base de poisson (mais pas que) et on déguste forcément leurs rhums arrangés pour un zeste de piraterie ! Kok Piraat se situe en face d’Euratech’, rue Hegel. 

La Luck : la meilleure brasserie ludique 

Le spot le plus plébiscité pour les amateurs de jeux de société ! Cet établissement est un bar/resto à jeux ou une brasserie ludique comme il est noté sur leur site web. Venez pour une folle soirée avec des copains et laissez-vous guider par un maître du jeu qui vous conseillera sur les jeux de société en fonction de vos goûts ou vos envies. “Jeux de réflexe, d’équilibre, de bluff, de mimes, de stratégie, d’improvisation, de chant, de coopération… Les possibilités des jeux de société modernes sont illimitées et notre ludothèque contient plus de 1000 références.” Et qu’est-ce-qu’on mange pendant les parties ? Des burgers dégoulinant de fromage, des poutines de rêve… Que des trucs qui font plaisir ! Direction la rue Princesse. 

Britney : un resto futuriste avec des plats à partager

Adresse ultra originale et insolite. Chez Britney, on arrive dans un cadre un peu futuriste avec plein de couleurs et une ambiance hyper cool. Mais le plus étonnant, c’est la carte. Ici, on propose majoritairement des mini plats à partager. Comme des sortes de tapas hauts-de-gamme. La carte change régulièrement, mais pour vous donner une idée, au moment où nous tapons cet article, on vous propose : croquette de tapioca au parmesan, tourte de poulpe, prunes rôties ou encore brochette de jambon et condiment mafé… En bref, que des saveurs ultra originales et des plats servis en version mini donc à bas prix pour goûter à plusieurs choses ! Britney se trouve en face de JB Lebas !

Hall U Need : le temple du jeu indoor 

Plus qu’un simple restaurant, Hall U Need est un complexe dédié aux loisirs en tout genre. Pensé comme un Las Vegas du Nord, ici on s’amuse à des tonnes de jeux (bowling, VR, jeux d’arcade…) tout en faisant une pause repas. Le restaurant avec sa cuisine ouverte est une expérience de plus à vivre dans cette énorme aire de jeux indoor ! Direction Saint André Lez Lille. 

Les Petits Poissons : du homard et des frites

Chers amis amateurs de homard, sachez que chez Les Petits Poissons, on en fait sa spécialité. Et pour que l’expérience soit inédite et insolite… On le déguste ici avec les doigts et avec de bonnes frites du Nord ! Pas de chi-chi, que du plaisir ! De la simplicité et de la convivialité autour de ce crustacé star ! Idem pour les plateaux de fruits de mer, bien sûr. Et ça, c’est un vrai régal. Direction le parc JB Lebas !

Les Fils à Maman : spécialiste de la cuisine régressive

Les Fils à Maman sont les spécialistes de la cuisine régressive. Comprenez : plats de notre enfance. La déco de l’établissement vous fait replonger en enfance avec tout un tas de symboles qui nous remémorent des souvenirs. Leur plat star, c’est le cordon bleu du Père Doudou avec du maroilles et une purée de dingue. On aime aussi les coquillettes jambon à la truffe et en dessert, obligé de craquer pour un tiramisu au Kinder ou une brioche perdue au Carambar ! Direction la rue de Gand !

Bloemeke : de la haute gastronomie à l’aveugle

Ce resto situé au-dessus du Bierbuik vous promet une expérience culinaire inédite… et surprise ! En effet, le concept est simple : vous ne savez absolument pas ce que vous allez manger de l’entrée au dessert ! On vous demandera juste si vous avez un régime alimentaire particulier ou des allergies à certains aliments. Sinon, c’est parti pour un service à l’aveugle. Autant vous le dire que vu qu’il s’agit d’un établissement de Florent Ladeyn, la cuisine est locale, antigaspi et les saveurs sont étonnantes ! Pour finir en beauté, sachez que pour une entrée, un plat, un dessert et une boisson vous ne paierez que… 25 euros ! Jackpot ! Go rue Royale pour découvrir cette pépite. 

Kitchen Market : un food market gourmand pour tous les goûts

1 lieu, une vingtaine de corners pour touteeees les envies de chacun. Vous pouvez venir avec 10 potes, commander à des corners différents et vous retrouver pour manger à la même table dans ce food hall gourmand. Et bien sûr les stands sont divers et variés avec une tendance pour la cuisine du monde : portugais, libanais, galettes bretonnes, ramens, orientale, italien, sud-américaine… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Le Kitchen Market se trouve dans la galerie des Tanneurs en plein centre ville.  

Zango : la cuisine du monde à l’honneur

La cuisine du monde à la part belle au Zango. A la carte, QUE des spécialités qui viennent d’ailleurs et qui sont parfois très surprenantes. “Amérique du Sud, Afrique, Asie : au Zango, la « cuisine du voyage » s’offre à vous lors d’un moment convivial et pimenté. La fusion culinaire s’opère au rythme des plats, notamment les fameux « Zatazés » (mélanges de Zakouskis, Tappas et Mezzés) qui se dégustent en plat ou en entrée, tel un melting-pot des cuisines des quatre coins de l’univers.” Rendez-vous rue de Gand pour un voyage culinaire étonnant !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s