Ce soin corps maison prévient les rides et atténue les vergetures. Il contient une huile anti-âge méconnue

Article publié sur femina.fr

L’huile de souchet, célèbre pour sa capacité à ralentir la pousse des poils, possède également des vertus anti-rides et anti-vergetures. Découvrez comment l’intégrer à un soin pour le corps quotidien, grâce à cette recette beauté naturelle élaborée avec 4 ingrédients seulement.

L’huile de souchet, vous connaissez ? Elle est issue du petit tubercule du même nom, qui ressemble à une noisette rayée. Aussi appelé noix tigrée, pois sucré, ou amande de terre, le souchet semble posséder autant de surnoms que de vertus. Lorsqu’il est ingéré, il booste le tonus, améliore la flore intestinale et régule le transit (voir notre article Le souchet : un aliment 100 % forme). Mais il recèle également de propriétés beauté non négligeables !

Les vertus beauté de l’huile de souchet

Appliquée sur la peau, son huile jaune pâle permettrait de ralentir la pousse des poils. Mieux, elle a une action anti-âge, anti-rides et anti-vergetures de choix, selon Fabienne Millet. Le Docteur en pharmacie, auteure du Grand guide des huiles essentielles (éditions Marabout), en a fait l’actif phare d’une recette beauté naturelle élaborée pour Florame : le gel corporel anti-âge.

Pour parfaire son action, on peut également ajouter une cuillère à café d’huile de souchet à une noisette de gel douche, ou deux cuillères à café dans une dose de bain moussant. Une astuce qui permet, notamment, de préserver la peau de l’effet asséchant du bain et de la protéger au quotidien.

Gel anti-âge pour le corps : la recette naturelle à l’huile de souchet

Les ingrédients

Recette anti-âge à l’huile de souchet, mode d’emploi

  1. Dans le flacon, verser l’huile de souchet, l’huile de sésame et le gel d’aloe vera.
  2. Ajouter ensuite progressivement l’eau florale de géranium.
  3. Bien agiter.

Comment utiliser ce soin corporel anti-rides

Le soin peut être appliqué sur le corps chaque jour, ou bien par cures de 3 semaines, une à 2 fois par trimestre.

Attention, le produit se conserve un mois seulement (dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière). Si l’on ne souhaite pas en appliquer fréquemment, on diminue les quantités par 2, en respectant bien les proportions.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s