Perdre Du Poids : Voici L’exercice À Réaliser Tous Les Jours À La Maison Pour Maigrir Du Ventre Facilement

Article publié sur grazia.fr

Pas besoin d’aller à la salle pour retrouver un ventre plat !

@Shutterstock

Perdre du poids et retrouver une taille de guêpe fait partie de vos résolutions pour l’année 2022 ? Alors il est grand temps de s’y mettre afin de pouvoir rapidement observer des résultats et atteindre les objectifs auxquels vous tenez ! Il n’y a pas de procrastination qui tienne lorsqu’on souhaite voir un changement sur la balance. Si des efforts seront nécessaires côté alimentation, il va aussi falloir se mettre ou se remettre au sport pour mincir efficacement.

Parmi toutes les options qui s’offrent à vous, il y a un exercice à pratiquer au quotidien à la maison, qui contribuera à maximiser vos chances de vous affiner et faire fondre la graisse viscérale. Celui-ci n’est autre que le très redouté gainage, aussi connu sous le nom de la planche. Un exercice de fitness incontournable, dont les bienfaits pour la ligne ne sont plus à prouver. Lorsqu’il est réalisé régulièrement et rigoureusement, il peut vous permettre de tonifier et muscler votre corps, tout en améliorant votre équilibre et votre posture.

A quelle fréquence faut-il faire du gainage pour perdre du poids ?

Le tout étant de le pratiquer à la bonne fréquence, soit le plus souvent possible. Les experts sont unanimes à ce sujet, le gainage ne sera bénéfique que si vous effectuez au moins trois séances par semaine. L’idée étant, à chaque séance d’alterner trois séries de planche, en maintenant la position pendant au moins une minute et en vous accordant une minute de récupération entre chaque série. On préfère vous prévenir, les débuts risquent de ne pas être des plus faciles surtout pour les sportifs du dimanche. Mais il faudra tenir bon car le jeu en vaut la chandelle.

Pour réussir votre planche, commencez à vous allonger sur le ventre, sur un tapis de gym de préférence. Il faudra ensuite prendre appui sur vos avant-bras et sur vos orteils pour vous décoller du sol progressivement. Le dos doit être bien droit et les jambes tendues. Il faudra ensuite essayer de maintenir cette position pendant une minute, en contrôlant votre respiration.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s