Les plus beaux endroits du monde, selon la science

Article publié sur forbes.fr

SCIENCE | Quel est le plus bel endroit sur Terre ? Il y a tant de lieux incroyables dans le monde, populaires ou non, qu’il est impossible de donner une réponse définitive. Cependant, certains endroits sont si spectaculaires qu’ils méritent de figurer en tête de votre liste de destinations à visiter.

Afin d’établir la liste des plus beaux endroits sur Terre, la société britannique Kuoni, spécialisée dans les voyages de luxe, a récemment mené une étude sur plus de 50 des merveilles naturelles les plus célèbres au monde, en utilisant une technologie unique de suivi par IA pour découvrir les sites naturels qui attirent le plus le regard. Voici le top 10 :

#1 Lac Peyto, Canada

Ce lac alimenté par des glaciers, situé dans les Rocheuses canadiennes, a été désigné comme la merveille naturelle la plus attrayante au monde, selon la science. Son eau turquoise immaculée est encore plus impressionnante lorsqu’elle contraste avec les montagnes escarpées et la forêt sombre qui entoure le rivage. En plus d’être au cœur d’un paysage sublime, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités : kayak, pêche, randonnée, camping ou encore pique-nique.

#2 Île de Meeru, Maldives

Avec ses plages de sable banc et ses lagons d’un bleu limpide, l’on comprend aisément pourquoi cette destination insulaire de rêve a été classée parmi les dix plus beaux endroits sur terre, selon la science. Accessible uniquement par bateau, la petite île de Meeru abrite un luxueux complexe hôtelier doté d’une plage privée, idéale pour un repas en plein air, d’un centre de sports nautiques, de jacuzzis et de villas sur pilotis où les visiteurs peuvent se détendre et profiter d’une expérience unique.

#3 Jurassic Coast (côte jurassique), Angleterre

Jurassic Coast, Angleterre. | Source : Getty Images

Cette portion du littoral anglais, qui s’étend d’Exmouth, dans l’est du Devon, à Studland Bay, dans le Dorset, attire chaque année des dizaines de touristes et de voyageurs qui viennent explorer la région, se promener, chasser les fossiles et profiter de la vue imprenable sur la Manche et la côte. Le long de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous trouverez des roches préservant plus de 180 millions d’années d’histoire de la Terre, ainsi que des pinacles et des arches magnifiquement sculptés par la nature, dont l’un des sites les plus emblématiques d’Angleterre : la Durdle Door.

#4 Parc national de Yosemite, États-Unis

Parc national de Yosemite, États-Unis. | Source : Getty Images

Le parc national de Yosemite, aux États-Unis, arrive en quatrième position des plus beaux endroits au monde, selon la science. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand parc national des États-Unis, Yosemite est une destination de choix pour des milliers de voyageurs en raison de sa beauté naturelle époustouflante : des impressionnantes formations rocheuses de granit, de magnifiques chutes d’eau, des lacs, des prairies et d’anciens séquoias géants. Avec une vue à couper le souffle et des paysages spectaculaires, cet endroit a tout pour plaire, que vous soyez à la recherche d’une randonnée physique, d’une excursion amusante ou d’un endroit relaxant pour une baignade en forêt.

#5 Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande. | Source : Getty Images

Sur les trois lacs qui bordent le nord du bassin du Mackenzie, en Nouvelle-Zélande, le lac Tekapo arrive en deuxième position en termes de grandeur. Directement alimenté par les glaciers aux alentours, le lac revêt une teinte turquoise fascinante. En plus de profiter de panoramas incroyables, les visiteurs peuvent faire de la randonnée, du bateau, de la natation ou encore pêcher du saumon et de la truite arc-en-ciel. Le lac Tekapo est également l’un des endroits les plus ensoleillés de Nouvelle-Zélande, avec une moyenne de 2400 heures d’ensoleillement par an, ce qui en fait une escapade estivale idéale.

#6 Chutes du Niagara, Canada

Chutes du Niagara, Canada. | Source : Getty Images

Constituées de trois chutes d’eau différentes, à savoir les chutes américaines, les chutes du Voile de la mariée et les chutes du Fer-à-Cheval, les chutes du Niagara sont une merveille naturelle spectaculaire qui attire plus de huit millions de visiteurs chaque année. Vous pouvez admirer de près sa beauté époustouflante en embarquant à bord de l’une des excursions en bateau qui vont jusqu’à la base des chutes, ou bien en survolant le site en hélicoptère.

#7 Snowdon, Pays de Galles

Mon Snowdon, Pays de Galles. | Source : Getty Images

Culminant à 1085 mètres au-dessus du niveau de la mer, Snowdon est la plus haute montagne du Pays de Galles. Ses paysages accidentés et sa vue imprenable en font un paradis pour les randonneurs. Plusieurs itinéraires mènent au sommet de la montagne, avec des sentiers adaptés à tous les niveaux.

#8 Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, Philippines

Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, Philippines. | Source : Getty Images

En huitième position des plus beaux endroits sur terre, selon la science, l’on trouve le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa. Zone protégée aux Philippines, le parc abrite une biodiversité exceptionnelle au cœur d’un environnement magnifique. Nombreux sont ceux qui décrivent leur visite du parc comme étant irréelle. Les voyageurs peuvent pagayer à travers les impressionnants systèmes de grottes, en admirant la beauté naturelle qui les entoure. La caverne elle-même présente des formations rocheuses que les visiteurs peuvent découvrir de près.

#9 Cathédrale de Marbre, Chili

Cathédrale de Marbre, Chili. | Source : Getty Images

La cathédrale de Marbre (également connue sous le nom de Cuevas de Mármol) est un magnifique système de grottes situé dans le lac General Carrera, dans les Andes patagoniennes. Cette incroyable formation géologique est le résultat des vagues qui ont lissé la surface des roches de marbre pendant plus de 6200 ans, les transformant en l’une des beautés naturelles les plus spectaculaires.

#10 Forêt nationale d’El Yunque, Porto Rico

Forêt nationale d’El Yunque, Porto Rico. | Source : Getty Images

La forêt nationale d’El Yunque arrive en dixième position du classement des plus beaux endroits au monde, selon la science. Située au nord-est de Porto Rico, la forêt nationale d’El Yunque s’étend sur plus de 11 000 hectares, ce qui en fait la plus grande parcelle de terre publique du pays. Grâce aux pluies abondantes qui tombent chaque année, la forêt ressemble à une jungle, avec des chutes d’eau et des rivières : l’habitat parfait pour plus de 200 espèces d’arbres et de plantes. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays, tant auprès des habitants que des visiteurs, en raison des nombreux sentiers de randonnée.

Article traduit de Forbes US – Auteure : Noma Nazish

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s