9 astuces de génie pour décorer sa table de Noël avec un mini budget !

Article publié sur lejournaldelamaison.fr

Noël arrive à grands pas et votre budget est serré ? Pas de panique ! Voici quelques astuces pour décorer votre table à moindre coût.

Le budget de décoration de Noël peut vitre s’envoler, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour décorer votre table à moindre coût. Le vintage, les produits naturels, la récup’, les trompe-l’œil : les possibilités sont infinies !

Noël : décorer sa table avec un petit budget

Pour inviter la magie de Noël chez vous, il n’est pas nécessaire de débourser des sommes astronomiques. Pensez aux couleurs de la nappe et de vos serviettes. Les couleurs foncées vont créer un trompe-l’œil et donner l’impression que votre table est déjà très décorée avec vos couverts et vos objets de déco. Ajoutez des bougies, des guirlandes LED basse consommation, des lanternes et votre table aura un air féérique. Pensez aussi à intégrer des éléments naturels comme des branches de sapin, des pommes de pin, de l’ilex rouge, des branches d’eucalyptus et même des bouquets de fleurs.

Un petit budget pour Noël ? Osez la déco issue de la récup’ !

Cette année les fêtes de Noël sont placées sous le signe de la récup’ et de l’écologie. Chinez dans les brocantes, et ouvrez les vieux placards : vous allez y trouver tout ce qu’il vous faut ! Ajoutez des bocaux en verre remplis de guirlandes lumineuses ou de bougies. Pensez à mettre des couverts vintage pour donner une touche plus cossue à votre table. Réutilisez les verres à pied et les assiettes en faïence de votre famille. À eux seuls, vos objets d’antan vont habiller votre table et vous n’aurez qu’à rajouter quelques éléments en plus. N’oubliez pas aussi de décorer votre table grâce à des idées DIY facile à reproduire vous-même !

1/9 Misez sur les bougies

Pour une déco féerique et lumineuse, pensez à multiplier les bougies. L’effet ne passera pas inaperçu et vous n’aurez pas à dépenser votre budget dans de nombreux autres objets déco ! ©Pinterest (image dessous à gauche)

2/9 Décorez avec des fruits !

Une astuce facile et originale pour décorer votre table, ajoutez des corbeilles pleines de fruits de saison ou des fruits exotiques. Vous aurez une table naturellement riche en couleur ! ©Pinterest (image au-dessus à droite)

3/9 Pensez aux agrumes séchés

La tendance cette année est celle de la déco faite de fruits séchés. Coupez vos agrumes en rondelles et mettez-les dans le four. En plus de créer une déco naturelle et DIY, une bonne odeur envahira votre maison !

4/9 Osez le noir !

Vous ne voulez pas trop dépenser pour la déco de votre table de Noël ? Pensez au tissu noir ! Le noir profond mettra en avant n’importe quel objet. Ensuite, misez sur la déco dans les tons verts et dorés. Elle fera son effet !

5/9 Les bouquets de fleurs

Décorez facilement et sobrement votre table de Noël avec des bouquets de fleurs séchées. Vous allez alors créer un esprit bucolique en un rien de temps ! Optez aussi pour des bouquets de fleurs, de feuilles, ou de branches fraichement cueillies.

6/9 Réutilisez votre vaisselle vintage

Pour ne pas avoir à dépenser plus pour Noël, remettez le nez dans vos placards et agrémentez votre table de votre ancienne vaisselle. Le côté vintage habillera votre table simplement.

7/9 Une table tendance à moindre coût

Pour habiller votre table de Noël et émerveiller vos convives, misez sur des serviettes ou une nappe de couleur terracotta. Ajoutez des bougies, et un chemin de table réalisé à partir de branches de sapin…et le tour est joué !

8/9 Misez sur le DIY

Le Do It Yourself est le meilleur moyen d’économiser sur votre budget déco de Noël ! Fabriquez vous-mêmes vos crackers, porte-serviette, et autre déco de table en un clin d’œil.

9/9 Utilisez des bocaux

Petite astuce pour décorer votre table dans la tendance green : réutilisez vos bocaux, ajoutez-y des branches de pin, des bougies, des guirlandes et des fruits ! 

Joyeux Noël !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s