New York: 7 lieux où manger et boire un verre à ne pas rater lors de votre séjour

Article publié sur buinessinsider.fr

Vous devrez obligatoirement manger un bagel à New York. © Paul Brighton/Shutterstock

New York a énormément de choses à offrir : la vie nocturne, Broadway, le shopping, les visites touristiques et une nourriture incroyable. À New York, vous pouvez faire le tour du monde en visitant simplement les cinq arrondissements. Des restaurants raffinés de chefs célèbres à Manhattan aux boulettes de pâte fraîchement cuites à la vapeur à Flushing, dans le Queens, il est facile de déguster un éventail de délices de tous les coins du monde, dans chaque quartier de la ville.

Si manger à New York est sur votre liste de choses à faire, voici les bars et restaurants à ne pas rater lors votre prochaine visite. Votre estomac vous en remerciera.

Katz’s Delicatessen

Le fameux pastrami de Katz’s Delicatessen. Carl Salisbury/Shutterstock

Si vous avez toujours rêvé de “prendre ce qu’elle prend” comme dans “Quand Harry rencontre Sally”, ou si vous voulez goûter au New York d’antan, Katz’s Delicatessen sur Houston Street est l’endroit idéal. Fondé en 1888, cet établissement juif emblématique propose des classiques tels qu’un bol fumant de riche bouillon de poulet accompagné de matzo balls (boulettes de pain azyme), et un énorme sandwich au pastrami servi sur du pain de seigle moelleux. Accompagnez le tout d’un soda à la crème Dr. Brown’s.

John’s of Bleeker Street

Tous les New-Yorkais ont leur endroit préféré pour déguster une part de pizza. Je vous recommande John’s of Bleecker Street dans Greenwich Village, qui est fier de ne servir que des pizzas entières, fraîchement sorties du four en briques chauffé au charbon. Entreprise familiale depuis 1929, ce lieu célèbre propose des pizzas à pâte fine, des cabines en bois originales et une atmosphère conviviale qui vaut la peine de faire la queue. John’s of Bleecker Street ne prend pas de réservations.

Barney Greengrass and Zabar’s

Barney Greengrass et Zabar’s sont des institutions de l’Upper West Side pour les poissons fumés, les viandes et fromages. Rachel Mendelson/Insider

L’Upper West Side est l’un des quartiers résidentiels les plus authentiques de Manhattan. Abritant le Lincoln Center et le Musée américain d’histoire naturelle, le quartier présente un mélange de gratte-ciel modernes, de brownstones (maisons de grès rouges) et de bâtiments d’avant-guerre. Les gourmets y affluent pour commander du poisson fumé (pensez au saumon fumé et au saumon kippered) pour le brunch du dimanche au célèbre Barney Greengrass ainsi qu’au supermarché gastronomique emblématique Zabar’s.

Amelie

Un bon happy hour est un must, et Amélie est le préféré des oenophiles avertis. Il y a deux endroits, dans le West Village et dans l’Upper West Side, et tous deux dégagent une ambiance chaleureuse pour siroter du vin. Si possible, essayez leur trio de vins orange tendance, qui se marient parfaitement avec des assiettes de fromage et de charcuterie personnalisables.

Panorama Room

Panorama Room justifie un trajet en tramway jusqu’à Roosevelt Island.  Rachel Mendelson/Insider

Pour des cocktails de luxe, prenez le tramway jusqu’au nouvel hôtel Graduate de Roosevelt Island et montez au bar sur le toit du 18e étage, le Panorama Room. La vue imprenable sur la ville ajoute du piquant à la carte des boissons, qui propose des variantes créatives du martini classique.

Queens Night Market

Dégustez une variété de délices du monde à des prix dérisoires au Queens Night Market, un marché saisonnier en plein air qui se tient le samedi soir à Flushing Meadows Corona Park. Le prix maximum de 6 dollars encourage les clients à se régaler avec notamment des dumplings tibétains, du poulet au popcorn taïwanais et des samosas bengalis. Les saveurs sont mises en valeur par de la musique live.

Version originale : Allison Tibaldi/Insider

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s