Article publié sur aufeminin.com
Si trouver des produits de beauté sûrs n’est pas toujours chose aisée, dénicher un soin pour les vergetures à la composition clean est encore plus compliqué. Heureusement, nous en avons découvert un qui peut s’utiliser même pendant la grossesse !

@GettyImages
Qu’elles soient dues à une croissance rapide (notamment à la puberté), à un bouleversement hormonal, à une prise de muscle ou encore à une perte ou une prise de poids rapide (grossesse, régimes), les vergetures sont des marques sur notre peau que nous souhaitons généralement éviter. La raison ? Ces lésions de la peau, qui résultent du fait que les fibres du derme se sont étirées au maximum pour s’adapter à notre corps qui change jusqu’à finir par se rompre, peuvent apparaître sur de nombreuses zones du corps (ventre, poitrine, fesses, bras) et afficher une coloration et / ou une profondeur qui marbre la peau de façon pas toujours très esthétique.
C’est pourquoi les marques de cosmétiques ont développé des produits capables d’atténuer leur apparence lorsqu’elles nous complexent. Mais il était encore difficile de savoir vers lequel d’entre eux se tourner quand on est attentif aux compositions des soins que l’on applique sur sa peau et que l’on veut les soigner avec un produit qui ne présente aucun risque avéré pour notre santé, du moins jusqu’à récemment car un soin anti-vergetures est entièrement validé par Yuka. L’application mobile qui permet d’analyser la composition des cosmétiques afin d’en connaître l’impact sur notre santé a, en effet, donné la note de 100 / 100 à un soin nommé mega serum de la marque talm. On vous le présente.
Mega serum de talm – 35 euros les 50 ml
À retrouver sur le site de la marque.
Soin anti-vergetures : le Mega serum de talm, le soin qui a tout bon !
Ce soin pour le corps pas comme les autres, on le doit à une toute nouvelle marque de skincare responsable du nom de talm – qui signifie To All The Mamas soit “À toutes les mamans” en français – qui s’est récemment lancée sur le marché pour accompagner les femmes avant, pendant et après la grossesse. Originellement pensé pour le soin de la peau des mamans et des futures mamans durant la grossesse et le post-partum, ce sérum corporel certifié bio cumule 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule conçue pour booster l’élasticité de la peau mise sur une alliance d’huiles végétales bio et d’actifs botaniques naturels issus de l’amande douce, du sésame, de l’argan et de l’aloe vera pour prévenir l’apparition des vergetures et estomper celles qui sont déjà là, tout en procurant un effet frais apaisant en cas de démangeaisons. Si sûre qu’elle ne présente aucun risque en cas d’ingestion par le bébé lors de la mise au sein ou durant le peau à peau, elle semble être la réponse toute trouvée à ceux qui souhaitent une solution des plus naturelles pour éviter et soigner leurs vergetures. Et pour ne rien gâcher, ce soin bénéficie en plus d’un format pratique car il est doté d’un applicateur bille qui facilite son application. Bien qu’imaginé pour les femmes, nul doute qu’il est également adapté aux hommes durant les phases d’étirements intenses de la peau puisque, rappelons-le, 40% d’entre eux sont également touchés par les vergetures.