Caffè shop, guinguette et sublime rooftop gourmand avec piscine : Gina vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux !

Article publié le 07/06/2021 sur quoifaireabordeaux.com

Situé au sein de l’hôtel Renaissance, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le quartier des Bassins à Flot, Gina est un lieu hybride aux accents italiens, qui combine un caffè shop verdoyant, une guinguette festive et un incroyable rooftop  avec vue sur la Cité du vin. Une adresse Al dente,  qui va, à coup sûr devenir notre hot-spot de l’été.

On l’attendait avec impatience, l’hôtel Renaissance, du groupe américain Marriott, ouvre ses portes cette semaine. Un lieu vibrant, festif, unique et atypique qui n’a pas fini de faire parler de lui. Caffè shop sur oasis luxuriante, restaurant italien, bar et piscine en rooftop, situation stratégique face à la Cité du Vin, architecture et design signés : Gina, un lieu pour se retrouver, chiller, trinquer et festoyer ! 

Un lieu de vie avant tout

Conçu comme un lieu de découverte, de partage et de fête, cette adresse met de côté tous nos aprioris sur les hôtels de luxe. Situé à deux pas de la Cité du Vin, à l’angle des Halles de Bacalan, l’hôtel Renaissance sera le hot spot de l’été pour se faire plaisir et partager à nouveau ces moments de bonheur !

Pour les locaux, l’Hôtel Renaissance c’est Gina : une adresse qui ravit nos yeux et nos papilles du petit-déjeuner au dernier cocktail de la soirée. Accessible par un ascenseur panoramique, Place des Millésimes, Gina offre plusieurs facettes que l’on découvre avec délectation.

Une trattoria qui prend de la hauteur

La visite continue au 9e et dernier étage où l’on découvre avec stupéfaction l’immense rooftop. Les plus gourmands se dirigeront vers le Gina restaurant, où l’on découvre la cuisine fraîche et gourmande élaborée par le chef Giuseppe Petraroli. Le lieu est ouvert à tous, du petit-déjeuner au diner, en passant par le brunch. À la carte : des plateaux d’antipasti à partager, des pizzas à se damner et des classiques de la cuisine italienne. Sans oublier l’immanquable dégustation de mozza, qui deviendra à coup sûr le repaire de tous les fous de ce fromage à pâte filée !

Cerise sur le gâteau, la carte des vins et alcools est sophistiquée. Pour preuve, chaque pizza peut être accordée à un cocktail, un vin italien ou français !

Cocktails avec vue

Autant dire que le  Gina bar attenant et sa terrasse suspendue valent le détour. Animé jusqu’à tard dans la nuit, vue plongeante sur la ville, c’est un hot spot qui revisite le Spritz sous toute ses formes sans oublier les mocktails.

Animé par des bartenders experts, il propose une relecture des classiques de la mixologie avec un accent italien et un joli choix de cocktails signature. À la hauteur, à tous les sens du terme.

Petit-déjeuner et brunch sur un nuage

A l’hôtel, le petit-déjeuner est toujours une fête. Au Gina Restaurant en rooftop, il est ouvert à tous et nous offre la meilleure façon de commencer sa journée : buffet garni de produits de qualité, œufs dans tous les états…

Quant au brunch, ici, c’est le samedi et le dimanche… Avec en plus le piquant de spécialités typiquement italiennes comme la pizza alla pala ou la Parmigiana d’aubergines (réservations recommandées).

Une piscine dans le ciel

C’est un privilège unique à Bordeaux. Et il va falloir patienter encore un peu pour en profiter, (ouverture fin juin) !  Nager au-dessus de la ville avec une vue sur ses plus beaux monuments. La piscine se trouve au niveau du rooftop Gina, à 35 mètres de haut. Ce « bassin suspendu »sera prochainement ouvert à tous dans le cadre d’évènements. Il permet d’apprécier une carte postale sur laquelle se détachent le pont d’Aquitaine, la Cité du Vin et le pont Chaban Delmas, dans une ambiance de bord de mer, savamment mise en scène par l’architecte d’intérieur Michael Malapert.

Coffee shop à l’italienne

Au rez-de-chaussée, on découvre Gina Caffè shop, un espace cosy où l’on aime se lover dans un fauteuil douillet pour déguster un moka par temps de pluie. Aux beaux jours, on préfèrera la terrasse verdoyante et intimiste du jardin des silos historiques, une véritable oasis de verdure, secrète et intimiste.

Au percolateur, les baristas sont des maîtres du Latte Art. Ambassadeurs de la culture italienne du café, ils travaillent en étroite collaboration avec le torréfacteur l’Alchimiste dont l’atelier est situé à Darwin. Ce fournisseur de 1er choix propose des cafés de terroirs issus de petits producteurs ou de coopératives en garantissant 100% de traçabilité. Pour accompagner ces cafés d’exception, la carte met à l’honneur des spécialités transalpines sucrées ou salées pour un lunch sur le pouce, un petit-déjeuner ou une pause gourmande.

Une guinguette éphémère le temps d’un été

Vous en voulez encore ? Depuis le 7 juin, Gina a décidé de faire souffler un vent de fête sur la place des Millésimes, au coin des Halles de Bacalan, en y installant sa Guinguette éphémère. Un spot idéal, ensoleillé du matin au soir, où l’on pourra déguster des focaccias et pizzas gourmandes , des glaces maisons et des spritz entre deux parties de pétanque ou de molkky.

Et parce qu’il n’y a rien de plus festif qu’un grand évènement sportif, des écrans géants retransmettront des matchs de l’Euro 2021.

Gina

Place des Millésimes, 33 300 Bordeaux
Réservations pour le Gina restaurant  en ligne
Ou gina@renaissancebordeauxhotel.com
Tél. 05 19 80 02 00
Pour le Gina Caffè Shop, la Gina Guingette et le Gina bar rooftop, pas de réservation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s