Les plus beaux restos où manger asiatique à Paris

Article publié sur pariszigzag.fr

Parce qu’il n’y a pas que la rue Saint-Anne pour déguster de bons plats asiatiques, on a arpenté les rues à la recherche des spots les plus tendances de la capitale pour se mettre sous la dent des spécialités chinoises, japonaises et thaïlandaises. Au menu ? Des sushis, des soupes udons et des ramens à déguster dans des endroits de rêves, aussi dépaysants que revigorants à l’approche de l’hiver. Pour ceux qui ont un bon coup de fourchette, voici cinq restaurants où les baguettes seront vos plus grandes alliées.

Le confidentiel Sanukiya 

On vient de changer d’heure, les températures ont chuté et en ce temps hivernal, on n’a qu’une envie : se réchauffer autour d’une bonne soupe bien consistante. Caché à deux pas de l’Opéra, Sanukiya est le temple parisien des soupes udon, les pâtes les plus consommées au Japon.

Déclinées pour tous les goûts, froides ou chaudes, ces spécialités consistantes sont à consommer face aux cuisiniers qui préparent ces nouilles devant les yeux des clients. S’il faut prévoir un peu d’attente, Sanukiya reste une adresse confidentielle dont on ne ressort jamais déçu, mais avec la peau du ventre bien tendue. Mention spéciale au menu déjeuner, son poulet frit, son omelette japonaise et sa bière en happy hours.

Sanukiya
9, Rue d’Argenteuil, Paris 1
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h

Le joli Missko

Près des Champs-Elysées, Missko passe de la musique d’ambiance et accueille ses clients sous son plafond d’ombrelles colorées. Avec ces fresques urbaines et sa déco design conjuguant parfaitement les cultures asiatiques et européennes, ce restaurant attire une foule branchée.

Comme une parenthèse irréelle, pourtant si proche des innombrables chaînes de magasins, Missko est un lieu très original pour faire une pause et siroter des cocktails en picorant dans les plateaux de sushis.

Missko
49-51 avenue George V, Paris 8
Ouvert tous les jours de 12h à 2h

 Le romantique China 

À côté du brouhaha et de l’effervescence de la place de la Bastille se niche le China, un restaurant au décor ultra romantique. Avec son ambiance rouge tamisée, son sol en damier, ses poutres rouges écarlates, ses grandes tables napées et ses fauteuils en cuir, ce havre de paix nous renvoie tout droit dans le Shanghai des années 30.

Un lieu idéal pour célébrer de grandes occasions au bar ou au restaurant. Si le restaurant est très animé le soir, les réservations se prennent aussi le dimanche midi, pour y déguster le brunch protocolaire, où la carte se transforme et s’occidentalise.

China
50, rue de Charenton, Paris 12
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h et le dimanche de 12h à 16h pour le Brunch

Le chic Bambou 

Caché dans une petite cour, Le Bambou propose une cuisine thaïlandaise raffinée. À la carte, on propose de la cuisine vapeur, des cocktails sophistiqués, des soupes, des curry, un satay de poulet fondant ou des crevettes très épicées, vous êtes prévenus.

Situé entre le très chic quartier de la Bourse et les Grands Boulevards, Le Bambou a réussi le pari d’importer la cuisine thaïlandaise à Paris. Un lieu réconfortant qui séduit par ses mets, mais aussi son intérieur feutré et sa superbe terrasse verdoyante, qu’on conseille pour les beaux jours.

Le Bambou
23 Rue des Jeuneurs, Paris 2e
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 15h30 puis de 18h30 à 22h30

Le dépaysant Kodawari Tsukiji 

Kodawari Tsukiji, c’est un lieu où il faut affronter une queue à rallonge, mais qui vaut la peine d’attendre. Plus qu’un restaurant aux produits d’exceptions, où tout est fait maison selon une fabrication artisanale, c’est une expérience de dépaysement assuré.

Pensé dans le même esprit que le fameux marché de poissons de Tokyo, Kodawari Tsukiji abrite de longues étales de faux poissons frais dans des bacs de glace factices. Sur les murs, on trouve d’immenses animaux marins accrochés pour parfaire cette ambiance nippone authentique. Au menu, il faut absolument choisir les ramens, puisque c’est la spécialité de la maison !

Kodawari Ramen Tsukiji
12 Rue de Richelieu, Paris 1
Ouvert tous les jours de 11h45 à 23h

Crédit photo de Une : Bambou

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s