Lidl met en vente un rhum à près de 100 euros

Article publié sur capital.fr

La chaîne de hard-discount étoffe chaque année son catalogue de vins et spiritueux et va proposer ce rhum dont la production est limitée à quelque 3.000 bouteilles par an.

Lidl n’en finit plus de surprendre ! Après les chaussures, les appareils électroménagers qui s’arrachent, la chaîne de hard-discount ne cesse de vouloir proposer une sélection de vins et spiritueux de qualité sur son catalogue. Comme l’a repéré le site Rayon Boissons, le magazine des boissons de grande distribution, Lidl a sorti un tout nouveau catalogue de huit pages avec pas moins de 29 références.

Cette foire aux spiritueux, qui se tient du 3 au 23 novembre, va notamment offrir aux spécialistes la chance de découvrir un rhum assez spécial, rare, affiché au prix de 98,99 euros. Il s’agit d’un rhum de la marque A.H. Riise, du nom d’Albert Heinrich Riise qui était un pharmacien danois parti s’installer sur l’île de Saint-Thomas. Celle-ci fait aujourd’hui partie des îles vierges américaines. Selon nos confrères, la cuvée présentée “Non Plus Ultra very rare” n’est produite qu’en très petite quantité, soit 3.000 bouteilles par an.

Toujours produit sur les îles Vierges

Un gros coup donc pour Lidl. Car, selon le site Rhum attitude, le rhum créé par le pharmacien n’a été vendu qu’au Danemark dans un premier temps, puis en Amérique latine et dans les Caraïbes. C’est son fils qui a fait prospérer l’affaire en présentant le rhum à l’exposition universelle de Copenhague en 1888 où il a remporté une médaille d’or. La marque a été relancée dans les années 2000, et le rhum est aujourd’hui produit sur l’île Sainte-Croix.

D’après Rayon Boissons, Lidl met en avant d’autres nouveautés dans son catalogue, avec la cuvée “XO” de Bumbu, un rhum de la Barbade vendu au prix de 48,49 euros. Ou encore un “Matusalem Solera” 23 ans grande réserve de République dominicaine, vendu 67,99 euros. On retrouvera également le rhum “Dictador 20 ans” de Colombie. Même chose au rayon whisky, avec la nouveauté écossaise “Lagavulin” proposée à 77,89 euros, le “Tanaka” vietnamien à 29,90 euros et le “Lou Gal” français à 23,90 euros.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s