Musées gratuits à Bordeaux ce dimanche 7 novembre 2021

Article publié sur quoifaireabordeaux.com

Vous avez la possibilité de visiter un musée à Bordeaux gratuitement tous les 1er dimanches du mois

Chaque premier dimanche du mois, la ville de Bordeaux vous offre la possibilité de visiter 5 musées gratuitement. Pour les expositions permanentes des collections, mais aussi pour toutes les expositions temporaires, aussi prestigieuses soient elles.  Une occasion en or si vous ne savez pas quoi faire un dimanche.

Le CAPC : musé d’art contemporain de Bordeaux

Installé dans l’ancien Entrepôt Lainé de denrées coloniales, réaménagé par les architectes Denis Valode, Jean Pistre et Andrée Putmann, le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux est consacré à l’actualité artistique émergente.

Ouvert de 11h à 18h – 7 Rue Ferrere, 33000 Bordeaux

Le Musée des arts décoratifs et du design

Le musée est installé dans un hôtel particulier, l’hôtel de Lalande, construit à Bordeaux entre 1775 et 1779 pour le conseiller au parlement Pierre de Raymond de Lalande. Aujourd’hui transformé en musée, vous pourrez y découvrir le mobilier et les objets d’art des XVIIe, XVIIIeet XIXe siècles qui constituent sa collection.

Ouvert de 14h à 19h – 39 Rue Bouffard, 33000 Bordeaux

Le Musée des Beaux-arts

Juste derrière l’Hôtel de ville, se trouve le Musée des beaux-arts de Bordeaux.  l’intérieur, vous trouverez des oeuvres essentielles du 16e au 20e siècle.

Ouvert de 11h à 18h – 20 Cours d’Albret, 33000 Bordeaux

Lire mon article sur le Musée des Beaux Arts https://french-wine-love.com/2021/10/05/le-musee-des-beaux-arts-de-bordeaux/

Le Musée d’Aquitaine

Le musée d’Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et de sa région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses collections d’archéologie, d’histoire et d’ethnographie régionale et extra-européenne.

Ouvert de 11h à 18h – 20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux

La Base sous Marine

La Base sous-marine est l’une des cinq bases construites sur le littoral atlantique qui a abrité des flottilles de sous-marins pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, cet équipement culturel est dédié à la création contemporaine.

Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux

Lire mon article sur la Base sous Marine: https://french-wine-love.com/2021/09/29/bordeaux-base-sous-marine-bientot-un-espace-culturel-durable/

Lire mon article sur l’exposition Monet/Renoir/Chagall aux Bassins de Lumière: https://french-wine-love.com/2021/09/28/lexposition-monet-renoir-chagall-etc-aux-bassins-de-lumieres-a-bordeaux/

Lire mon article sur l’exposition Klimt/Klee aux Bassins de Lumière: https://french-wine-love.com/2021/08/29/ma-visite-des-bassins-de-lumieres-a-bordeaux-my-visit-of-bassins-de-lumieres-in-bordeaux/

Le Muséum de Bordeaux

Ouvert il y a quelques jours après 10 ans de travaux, le Museum de Bordeaux est un nouveau paradis pour petits et grands. Les visiteurs pourront observer les 3500 spécimens exposés dans ce lieu, témoins de la diversité du monde vivant. On y retrouvera – entre autre- l’éléphante Miss Fanny, une girafe ou encore un hippopotame impressionnant.  Un nouvel espace, entièrement dédié aux moins de 6 ans sera également à découvrir.

Hôtel de Lisleferme – 5 place Bardineau à Bordeaux

Lire mon article sur le Muséum: xhttps://french-wine-love.com/2021/10/19/le-museum-de-bordeaux-sciences-et-nature/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s