Ado Campeol, le « père du tiramisu », est mort

Article publié sur 20minutes.fr

DESSERT La légende du tiramisu dit que c’est «grâce à l’intuition et à la fantaisie» d’Ado Campeol que le fameux dessert italien est né dans les années 1970

Un tiramisu. (Illustration) — Anestiev / Pixabay

Les amateurs de dolci sont tristes. La mort d’Aldo Campeol, surnommé « père du tiramisu », a été annoncé par le président de la région Vénétie Luca Zaia sur ses réseaux sociaux, a repéré La Provence. Le restaurateur, propriétaire d’Alle Becchiere à Trévise, à quelques kilomètres de Venise dans le nord-est de l’Italie, s’est éteint à 93 ans. Il avait commencé à servir ce dessert au mascarpone et au café à ses clients dans les années 1970.

« Trévise perd une autre étoile de son histoire gastronomique […] C’est chez lui, grâce à l’intuition et à la fantaisie de sa femme qu’est né l’un des desserts les plus célèbres au monde, le tiramisu, certifié par l’Académie italienne de cuisine », a réagi samedi le gouverneur de Vénétie.

Les origines du tiramisu sont revendiquées par plusieurs régions italiennes​ et ont même entraîné une polémique entre la Vénétie et le Frioul-Vénétie julienne en 2018.

LIRE ici mon article sur ma recette de Tiramisu: https://french-wine-love.com/2021/09/12/mon-tiramisu-onctueux-delicieux-et-facile-my-delicious-very-easy-tiramisu/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s