Un nouveau restaurant et son jardin suspendu sur les toits de Paris

Article publié sur admagazine.fr

Entièrement revu par le designer Raphaël Navot, le 39V du chef Frédéric Vardon rouvre ses portes après des travaux d’envergure. Décor futuriste, menu engagé, terrasse ensoleillée.… L’adresse perchée de l’avenue George V dévoile ses nouveautés.

Le nouveau décor du 39V est signé Raphaël Navot.© Yann Deret

« Je cuisine avec humanité », raconte le chef Frédéric Vardon qui a fait ses armes aux côtés d’Alain Ducasse – il ouvre avec lui les restaurants Spoon et une ribambelle de tables autour du monde. En confiant le nouveau décor du 39V, ouvert en 2010, à Raphaël Navot, il célèbre l’harmonie des matériaux et l’importance de l’artisanat. Le parquet en bois d’Oscar Ona est finement sculpté dans la tranche, les tables en chêne massif (Maison Lefrançois) déploient leurs rondeurs et les assises de Walter Knoll complètent le tableau d’un décor futuriste, comme un ovni architectural perché sur les toits de Paris.

« J’ai voulu créer un monde intemporel, très organique et minéral, comme il n’en existe nulle part ailleurs », confie le designer dont l’épure habille déjà l’Hôtel National des Arts et Métiers, le Domaine des Étangs ou encore le club privé Silencio, rue Montmartre. La soie, le velours et les étoffes précieuses renforcent le sentiment de pénétrer dans un cocon. L’art du détail est poussé jusqu’à la terrasse en teck dorée, comme un jardin suspendu où prendre un apéritif la tête dans les nuages. Dans l’assiette, Frédéric Vardon célèbre une gastronomie durable avec des produits sélectionnés auprès des meilleurs artisans et une pêche sauvage en direct des criées – en témoignent les Saint-Jacques de la baie de Seine tranchées crues, les langoustines et rémoulade et le poisson du jour accompagné de pommes de terres grillées et coquillages. « Je mets un point d’honneur à cuisiner en fonction de ce que la nature produit, au meilleur de sa maturité. » poursuit le chef qui réalise en dessert l’un des meilleurs soufflés au chocolat de Paris.

39, avenue George V, 75008 Paris, https://www.le39v.com/

Le restaurant ouvre sur un jardin suspendu.© Yann Deret

Le nouveau décor du 39V est signé Raphaël Navot.© Yann Deret

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s