Restaurants italiens Paris: les meilleures adresses pour déguster de la bonne cuisine italienne dans la capitale

Article publié sur grazia.fr

Ok soyons honnête, qui peut affirmer haut et fort, que la cuisine italienne n’est pas dans son top 3 (si ce n’est top 1) de spécialités préférées ? Nous en tout cas, on est obligé d’admettre que si l’on pouvait en profiter midi et soir on ne se gênerait pas. D’une ville d’Italie à une autre, on y découvre des mets toujours plus savoureux qui ravissent nos papilles. Et même si l’on a toujours nos petites recettes préférées (big mention pour les pâtes à la truffe), on adore faire confiance aux chefs pour nous régaler grâce à leurs savoir-faire. Pour vous, chers fan de la gastronomie italienne, on a listé ce qui sont pour nous, les meilleures adresses de restaurants italiens de la capitale. On y va et y retourne les yeux fermés !

Restaurants italiens de Paris : les adresses à absolument tester

S’il y a bien une chose que l’on est obligé d’accorder à Paris, c’est sa capacité à ravir gourmands et fins gourmets. La capitale regorge de bonnes adresses pour jouir de la gastronomie italienne. Parmis elle, on compte lemeilleur restaurant Italien du mondedu chef Giovanni Passerini, élu par le site “50 Top Italy” en 2019, ou encore la meilleure pizzeria d’Europe, Peppe Pizzeria, élu par ce même site en 2021. En clair, nul besoin de réserver un billet direction Rome, pour profiter du meilleur de la cuisine italienne. D’autres petites adresses, savent comment mettre nos papilles en joie. On adorera profiter de l’ambiance The Village Terrazza, ou la trattoria italienne la plus “fesca” (fraîche) de la capitale. Les truffe lover iront assouvir leurs envies les plus folles chez Amalfi Restaurant, avec leurs somptueuses pâtes. Les Italian Trattoria de la capitale, seront l’endroit idéal pour profiter de la cuisine italienne dans une ambiance festive et chaleureuse. Les amoureux des pâtes, prendront un réel plaisir à déguster ce classique italien fraîchement préparé maison chez Pastamore. Sans oublier les mordus de baratta ultra crémeuse et coulante, qui trouveront leur bonheur chez La Perla. En clair, à Paris, il y en a pour tous les goûts.

—————

Pastamore. Les amoureux des pâtes se donneront rendez-vous dans ce petit restaurant convivial, qui nous donne l’impression d’aller manger chez notre grand-mère italienne. Avec leurs pâtes faites maison, nos papilles sont conquises.

Italian Trattoria, 26 Bd de Bonne Nouvelle, 75010 Paris. Avec ses vrais produits italiens, ces plats faits maison, et son ambiance chaleureuse, les adresses parisiennes d’Italian Tarttoria, font parties de nos coups de cœur. On y va pour leurs délicieuses pizzas, et on y retourne pour le tiramisu qui nous fait saliver rien que d’y penser.

Gruppo Damalta, 8 Rue Tiquetonne, 75002 Paris. Aussi dans le top des 50 meilleures pizzeria d’Europe, les adresses de Gruppo Damalta ont tous les arguments pour nous convaincre de les essayer. Entre leurs assiettes colorées, le charme typique, et les plats d’exception, on y revient plutôt deux fois qu’une.

La Perla Paris, 5 Rue Montorgueil, 75001 Paris. Envie d’une pause italienne d’exception ? Vous ne devez pas manquer La Perla. Ce restaurant italien maîtrise avec justesse tous les codes de la gastronomie italienne pour un moment gustatif magique.

Amalfi Restaurant, 9 Quai de Montebello, 75005 Paris. Pour profiter de la gastronomie des côtés amalfitaines, on vous donne rendez-vous dans les adresses du restaurant Amalfi. On y va pour ses pattes à la truffe savoureuses, ou pour les pâtes flambées dans une meule de parmesan. De l’antipasti au dessert, on en pend plein les papilles.

Ischia, 14, rue Cauchy Paris 15e. Si l’on était fan de la cuisine de Cyril Lignac et que l’on ne se laissait pas de la cuisine italienne, l’alliance des deux ne peut que nous ravir.  On y découvrira des recettes de haut-vol comme les ravioles langoustines et foie gras ou encore les tortellinis ricotta avec épinards.

Giovanni Passerini, 65 Rue Traversière, 75012 Paris. Cet établissement, qui fait aussi boutique et qui vend des produits italiens ainsi que des pâtes fraîches, doit sa réputation pour sa cuisine mêlant tradition et créativité.

Casa di Peppe, rue Saint-Jacques dans le 5e arrondissement. Sacré en 2019 champion du monde de la pizza, un concours qui se déroule à Naples, Giuseppe Cutraro est connu et reconnu pour sa maîtrise parfaite de la cuisine italienne.

The Village Terrazza, 34 Rue du Moulin Vert, 75014 Paris. The Village Terrazza, c’est un restaurant animé par une squadra italienne survoltée qui offre le must de la cuisine italienne à des prix défiant toute concurrence pour des produits italiens 100% Frais, 100% Food Porn !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s