71 Châteaux à découvrir tout le week-end dans les Graves ! samedi 16 et dimanche 17 Octobre 2021

Informations publiées sur le site de vinsdegraves.com

De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au sud de bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. C’est sur ces terroirs d’exception, issus d’une histoire géologique longue et complexe que nous vous proposons de venir découvrir l’univers des Vins des Graves durant le weekend des Portes Ouvertes les 16 et 17 octobre prochain.

Cet événement incontournable pour les amateurs de vin a su conquérir les visiteurs d’année en année, puisque c’est l’occasion d’entrer au cœur des chais pour en découvrir les secrets, à l’issue des vendanges. C’est également l’occasion de venir à la rencontre des hommes et des femmes qui œuvrent avec savoir-faire et passion pour créer les grands vins de Graves que l’on connait aujourd’hui, qu’ils soient rouges, blancs ou liquoreux.

Durant ces 2 jours, ces châteaux vous ouvriront leurs portes, de manière exceptionnelle. Une occasion unique pour les débutants ou les amateurs de venir découvrir ou redécouvrir, dans une atmosphère conviviale, les vins de Graves au travers de dégustations, ateliers vignerons, d’animations familiales…

Enfin, les enfants pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux nombreuses animations proposées durant tout le weekend.

Lien de l’évènement: https://www.vinsdegraves.com/

Lire aussi mon article sur l’appellation des Graves: https://french-wine-love.com/2021/10/16/oenotourisme-lappellation-des-graves-a-bordeaux/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s