Perdre du poids : voici le sport qui vous permettra de maigrir le plus rapidement possible (et on l’adore !)

Article publié sur bibamagazine.fr

Pour mincir, ou rester mince, la clé réside dans la pratique d’une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Alors en faisant chaque semaine du footing, du vélo ou de la natation, vous faites travailler vos muscles, votre respiration et vous perdez ainsi du poids. Cependant, tous les sports ne se valent pas quand il est question de maigrir. Certains font travailler tous les corps et permettent de brûler plus de calories, si vous souhaitez maigrir vite, il faudra donc les privilégier.

Perdre du poids : quel sport pratiquer pour maigrir plus vite ?

Le sport qui vous permettra de perdre du poids le plus rapidement est… la boxe ! Avec 800 à 1000 calories par heure, cette pratique, de plus en plus populaire auprès des femmes, permet de se défouler, tout en travaillant tous les muscles du corps. Vous affinez alors votre silhouette très rapidement ! Dans la suite du classement des sports qui permettent de maigrir plus vite, vous avez le squash avec 800 calories par heure en moyenne et le kayak, qui permet de perdre 800 à 900 calories par heure.

Maigrir plus vite : la boxe, le sport qui permet de perdre du poids rapidement

La boxe permet de stimuler son cardio, affiner sa silhouette et perdre de la masse corporelle. En effet, cette pratique sportive de haute intensité, vous demande d’être toujours en mouvement, de sauter sur place, d’ajuster sa garde et de donner des coups, ce qui consomme beaucoup d’énergie. Pour vous mettre à ce sport ludique, il vous faudra une paire de gants, un short et des chaussures spécialement dédiées à la boxe. Avec un entraînement régulier, vous travaillerez vos muscles profonds et vous constaterez de réel changement dans votre forme physique, mais également sur votre silhouette.

1/9 Voici le sport qui vous permettra de maigrir le plus rapidement possible

Footing, vélo, natation ? Et non, il s’agit bien de la boxe ! 

2/9 La boxe pour perdre du poids

Avec 800 à 1000 calories perdues par heure, ce sport, de plus en plus populaire chez les femmes, permet de perdre du poids rapidement !

3/9 La boxe pour maigrir

Ce sport muscle le corps, le tonifie, développe des réflexes au niveau des mains et des pieds… 

4/9 La boxe, un sport complet

De plus, cette pratique sportive de haute intensité, vous demande d’être toujours en mouvement, de sauter sur place, d’ajuster sa garde et de donner des coups, ce qui consomme beaucoup d’énergie.

5/9 La boxe régulièrement

Si vous pratiquez la boxe régulièrement, vous travaillerez tous vos muscles profonds et pas seulement ceux des bras et des épaules, mais aussi du torse, de la ceinture abdominale et des fessiers. 

6/9 La boxe, un sport d’endurance

Votre cardio-vasculaire est mis à rude épreuve durant une séance de boxe. Vous entretenez votre respiration, travaillez votre souffle. Dès lors, vos muscles et votre coeur deviendront plus résistants. 

7/9 Pour perdre du poids, mettez-vous à la boxe

Ce sort de forte intensité fait travailler tout le corps. Ainsi, la graisse ne pourra pas s’installer durablement ! 

8/9 Jusqu’à 1000 calories par heure de boxe

En une heure de boxe, vous pouvez brûler jusqu’à 1000 calories ! C’est idéal pour perdre du poids rapidement. 

9/9 Quel type de boxe choisir ?

Il existe différents styles de boxe : la boxe anglaise, la boxe française, la boxe savate, la boxe thaïlandaise et le kick-boxing. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s