Avec Villas Foch, Bordeaux s’offre un nouvel hôtel cinq-étoiles

Article publié sur lefigaro.fr

Dans le triangle d’or du centre-ville s’ouvre un tout nouvel hôtel, entre luxe et discrétion, comme on sait si bien le faire dans la capitale girondine.

L’hôtel Villas Foch est situé dans le triangle d’or de Bordeaux, à deux pas de la place des Quinconces et entre l’animation des Chartrons et la verdoyance du Jardin public. @Villas Foch / Photo presse

Depuis une dizaine d’années s’abat sur Bordeaux une pluie d’étoiles. Rare ville a développé à un rythme aussi soutenu son offre hôtelière. Finie l’époque où régnait en maître absolu de l’hébergement d’exception le seul Grand hôtel, face au théâtre, tour à tour Radisson, puis Régent, avant de devenir l’Intercontinental… Du Palais Galien à l’hôtel Cardinal, l’hôtellerie de luxe se développe ici… À la sauce bordelaise. Quels en sont les ingrédients ? Un esprit boutique hôtel, parfois plus près de la maison d’hôtes que du palace de poche. De l’intimité ensuite et un art consommé pour cultiver le secret. La ville regorge de ces lieux atypiques, un rien cachés, où derrière de lourdes portes cochères se nichent de petits édens.

Une adresse intimiste de 20 chambres

Villas Foch propose 20 chambres dont 8 suites pensées pour offrir le repos attendu après une journée de séminaire ou de visite de la ville. Villas Foche / Photo presse

Gare à trop s’éloigner du centre-ville, comme ce fut le cas pour La Grande Maison, un autre cinq-étoiles, dont le démarrage en 2014 fut laborieux et le devenir chaotique. Ce ne sera pas le cas avec cette Villas Foch, qui a investi la demeure d’un riche bourgeois du XIXe siècle, tout à côté de la célèbre place des Quinconces, proche du quai des Chartrons et son concentré d’adresses branchées. Élégant et feutré, l’hôtel s’empare de tous les codes des cinq-étoiles girondins : Un nombre limité de chambres, une vingtaine, un spa logé dans des sous-sols de toute beauté et un bar à vin digne de ce terroir dont la ville est l’écrin. Certes c’est toujours un peu la même histoire… Mais curieusement on ne se lasse pas de la raconter !

Hôtel Villas Foch, 25 cours du Maréchal Foch, 33000 Bordeaux. Tél. : 05 64 31 22 50. À partir de 200 €.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s