La méthode MATMU ou comment perdre 10 kilos en respirant

Article publié sur gqmagazine.fr

La méthode MATMU garantit que vous pouvez perdre du poids simplement en respirant d’une certaine manière et, bien que cela semble impossible ou étrange, il y a une certaine science derrière tout cela et de plus en plus d’experts disent que cela fonctionne.

Récemment, l’acteur John Travolta a révélé qu’il avait réussi à perdre 10 kilos en utilisant la méthode MATMU, qui est une méthode de respiration consciente. Bien sûr, il l’a fait avec une bonne alimentation et une bonne routine d’exercice, mais la respiration l’a aidé à atteindre son objectif plus rapidement et plus efficacement, et cette astuce simple a accéléré sa perte de graisse.

Et non, ce n’est pas une folie ou une arnaque, en fait, le British Medical Journal explique que 80% de la graisse corporelle peut être brûlée en utilisant cette méthode de respiration, car elle oblige le corps à utiliser plus d’oxygène, et cela brûle beaucoup plus de graisse qu’avec une respiration superficielle ou qui ne se fait pas avec une certaine intention, un rythme et de la profondeur.

En outre, les experts en fitness affirment que la technique de respiration consciente est l’un des secrets les mieux gardés en matière de combustion des graisses et de perte de poids, et qu’il s’agit d’un moyen simple d’améliorer vos entraînements et de tirer le meilleur parti de chaque exercice et entraînement.

Qu’est-ce que la méthode MATMU ?

John Travolta a révélé qu’il avait commencé à utiliser cette méthode de respiration consciente pour préparer le film From Paris, With Love, et qu’avec cela, il avait réussi à perdre 10 kilos en 3 mois.

La technique apparaît également dans le livre Le paradoxe du métabolisme de Joaquín Almería, un expert en médecine traditionnelle chinoise, qui assure que la façon dont vous respirez peut affecter vos résultats en salle de sport, en plus de cela, c’est quelque chose qui peut aussi avoir des avantages sur la santé mentale (puisqu’il peut être utilisé dans le cadre d’une méditation). En outre, il existe une technique appelée Pranayama qui prétend arrêter le vieillissement.

La respiration peut non seulement aider à améliorer la concentration, la mémoire et réduire le stress et l’anxiété, elle est également essentielle pour avoir un meilleur système cardiovasculaire, digestif et musculaire, et il y a des experts qui disent que c’est aussi la clé pour accélérer le métabolisme et éviter la reprise de poids qui survient souvent après un régime et une routine extrêmes.

Pour que cela fonctionne, vous devez ajouter des exercices de respiration à votre routine d’entraînement quotidienne, car c’est ce qui vous aidera à apprendre à respirer correctement, à améliorer votre capacité pulmonaire et à mieux absorber l’oxygène. Et il faut savoir que, selon Almería, chaque litre d’oxygène consommé brûle environ 5 calories. Cela semble peu, mais cela s’additionne et à la fin d’un entraînement, le nombre est beaucoup plus élevé.

Selon le British Medical Journal, avec la méthode de respiration consciente, les gens peuvent entraîner leurs poumons à absorber jusqu’à 3 litres d’oxygène à chaque inhalation et à brûler jusqu’à 17,5 calories.

La vérité est qu’il existe de nombreuses études qui disent que la respiration renforce, brûle plus de calories et même répare, c’est donc sans aucun doute une chose à laquelle vous devriez prêter attention. Il existe plusieurs exercices et techniques (que vous pouvez faire au réveil, avant votre entraînement ou à tout moment de la journée), mais l’essentiel est de vous concentrer sur votre respiration.

Comment faire ?

La respiration consciente est également connue sous le nom de respiration diaphragmatique et elle aspire à ce que vous utilisiez le diaphragme, qui est situé sous les poumons et sépare la poitrine de l’abdomen.

Asseyez-vous sur une chaise ou allongez-vous sur le dos avec un oreiller sous la tête, le dos soutenu.

Placez une main à plat sur votre poitrine et l’autre sur votre abdomen.

Inspirez lentement par le nez. Comptez jusqu’à deux. Lorsque vous inspirez, vous devez sentir votre abdomen soulever votre main et votre poitrine doit rester immobile.

Expirez lentement par la bouche. Comptez jusqu’à quatre (pour faire sortir tout l’air). En expirant, vous devriez sentir votre estomac se nouer.

Via GQ Mexico

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s