Voici la boisson à consommer avant le sport pour perdre du poids

Article publié sur cosmopolitan.fr

Pour perdre du poids rapidement, il faudrait boire une boisson spécifique une demi-heure avant de pratiquer un exercice physique. Quelle est-elle ? Réponse.

Certaines boissons peuvent faire de véritables petits miracles. En effet, selon plusieurs scientifiques espagnols, il suffirait de boire un célèbre breuvage avant de pratiquer une activité physique pour éliminer des calories. Et cette fameuse boisson ne serait autre que le café !

Boire du café avant le sport pour maigrir

Siroter un espresso avant d’aller courir pourrait-il faciliter notre perte de poids ? C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude, publiée en janvier 2021 dans la revue scientifique Journal of the International Society of Sport.

Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont observé quinze personnes pendant plusieurs jours. Ces dernières ont été divisées en deux groupes. Une première équipe devait boire du café une demi-heure avant une activité sportive, quand un autre groupe prenait, à la place, un placebo. “Les résultats montrent que l’ingestion de caféine trente minutes avant de faire un exercice augmente l’oxydation des lipides, quelle que soit l’heure de la journée”, affirme Francisco J. Amaro-Gahete, un chercheur de cette étude.

C’est donc un fait : consommé avant l’effort, le café peut nous aider à brûler des calories. Les scientifiques précisent toutefois que ce phénomène est nettement plus important lorsque l’activité physique est pratiquée l’après-midi.

Boire du café avec modération

Attention cependant aux excès. Même si la caféine peut être une vraie alliée minceur, c’est comme tout : il ne faut pas en abuser. Une surconsommation de café pourrait, en effet, provoquer de l’anxiété, des maux de tête, des brûlures d’estomac ainsi que des insomnies.

Selon l’Agence Européenne de la Sécurité Sanitaire des Aliments (Efsa), pour ne prendre aucun risque, il faudrait consommer 400 mg de café par jour, ce qui équivaut à trois tasses de café. Pour les femmes enceintes et allaitantes, il est conseillé de ne pas boire plus de 200 mg de café par jour.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s