Anti-âge : 9 astuces anti-rides qui fonctionnent réellement

Article publié sur bibamagazine.fr

Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

À la recherche d’une solution fiable pour retrouver une peau jeune et lisse ? Ces astuces anti-rides sont faites pour vous.

Le marché du cosmétique est envahi de crèmes anti-rides qui ne tarissent pas d’éloges sur leur efficacité. Pour autant, il est préférable de se tourner vers les solutions bio pour corriger vos problèmes de vieillissement cellulaires. En effet, en plus d’être hors de prix, les crèmes industrielles sont trop souvent gorgées de composants chimiques néfastes et toxiques pour la santé et n’aident pas forcément à estomper vos rides. Optez plutôt pour des anti-rides naturels pour profiter d’un maximum d’efficacité. La liste compte notamment les huiles végétales qui figurent parmi les meilleurs soins anti-rides naturels. Il s’agit principalement de :

  • L’huile d’onagre : protection optimale contre les UV ; effet restructurant ; ralentissement garanti du vieillissement cutané ;
  • L’huile de bourrache : contient des actifs hydratants et régénérants, parfaite comme soin anti-rides naturel ;
  • L’huile de jojoba : riche en vitamine E, un allié anti-rides de taille qui s’incorpore facilement dans les masques visage fait maison ;
  • L’huile de rose musquée : des propriétés antioxydantes et réparatrices, une huile idéale contre les effets de l’âge sur la peau ;
  • L’huile d’argan : apporte des actifs antioxydants aux effets inégalables sur les rides ;
  • L’huile d’avocat ;
  • L’huile de noix de coco.

Des huiles essentielles pour se débarrasser des rides

Les huiles essentielles constituent également des soins anti-rides efficaces et sans effets toxiques. Parmi les huiles essentielles de romarin, d’ylang ylang, de bois de hô, de néroli ou de ciste, vous n’avez que l’embarras du choix. Ces dernières s’utilisent surtout comme ingrédient actif dans des recettes de soin anti-rides que vous pouvez facilement réaliser depuis le confort de votre maison. Pour mettre en avant leur effet anti-rides, elles sont associées au miel, au blanc d’œuf, à l’argile verte, au jus de citron ou bien combinées entre elles pour une meilleure efficacité. Cependant, il est nécessaire de consulter un spécialiste en aromathérapie avant de recourir à leur usage mais aussi de respecter les dosages indiqués.

De quoi est fait un régime alimentaire anti-rides ?

Vous ne le savez que trop bien : le contenu de votre assiette a une influence directe sur l’état de votre peau. Dans votre quête de solutions anti-rides, il est important de revoir vos habitudes alimentaires pour ne pas annihiler les effets des soins que vous appliquez. En effet, une mauvaise alimentation, riche en sucres raffinés et en protéines animales, ne fera qu’accélérer la formation de rides. Ainsi, vos soins anti-rides devront commencer dans votre assiette. Privilégiez un régime à base de fruits (poires, pommes, melon, noix, amandes) et légumes (asperges, épinards, aubergines) en raison de leur richesse en antioxydants. Comme boisson, le thé vert s’avère un allié anti-rides aux propriétés incontestables.

1/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile d’onagre : protection optimale contre les UV ; effet restructurant ; ralentissement garanti du vieillissement cutané.

2/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile de bourrache : contient des actifs hydratants et régénérants, parfaite comme soin anti-rides naturel.

3/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile de jojoba : riche en vitamine E, un allié anti-rides de taille qui s’incorpore facilement dans les masques visage fait maison.

4/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile de rose musquée : des propriétés antioxydantes et réparatrices, une huile idéale contre les effets de l’âge sur la peau.

5/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile d’argan : apporte des actifs antioxydants aux effets inégalables sur les rides.

6/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile d’avocat.

7/9 Quels soins naturels adopter pour ralentir le vieillissement cutané ?

L’huile de noix de coco.

8/9 Des huiles essentielles pour se débarrasser des rides

Les huiles essentielles constituent également des soins anti-rides efficaces et sans effets toxiques. Parmi les huiles essentielles de romarin, d’ylang ylang, de bois de hô, de néroli ou de ciste, vous n’avez que l’embarras du choix. 

9/9 De quoi est fait un régime alimentaire anti-rides ?

Vous ne le savez que trop bien : le contenu de votre assiette a une influence directe sur l’état de votre peau. Dans votre quête de solutions anti-rides, il est important de revoir vos habitudes alimentaires pour ne pas annihiler les effets des soins que vous appliquez. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s