Orange Gold, le nouveau vin orange signé Gérard Bertrand

Article publié sur kissmychef.com

Gérard Bertrand dévoile sa toute première cuvée de vin orange, issue d’un procédé d’élaboration dont l’origine remonte à l’Antiquité. Orange Gold, très séduisant par ses arômes et sa subtile acidité, est un vin Bio à déguster dès l’apéritif mais aussi sur de savoureux plateaux de fromages.

Reconnu pour son grand talent d’assembleur autant que pour son audace et sa créativité, Gérard Betrand, propose Orange Gold, un vin issu d’une technique de vinification ancestrale. Les raisins blancs sont vinifiés et fermentés en grappes entières, à la manière des vins rouges. Cette macération, avec les rafles et les peaux, apporte une couleur orange remarquable aux reflets dorés et une tanicité très singulière.

C’est un assemblage exceptionnel de six cépages, essentiellement méditerranéens : le Chardonnay, le Grenache Blanc et le Viognier apportent du volume et la Marsanne, le Mauzac et le Muscat enrichissent la complexité aromatique du vin.

La parfaite maitrise de la vinification et le choix des cépages en font un vin orange au profil inédit, d’une finesse et d’une subtilité remarquables. Orange Gold reflète la vibration, le dynamisme, la minéralité et la fraîcheur du Sud de la France. Issu de raisins bios et empreints de toutes les nuances de leur terroir, Orange Gold est certifié AB.

Le nez est complexe, avec une explosion de notes de fleurs blanches, de fruits confits et de poivre blanc. En bouche, une fraîcheur aromatique très flatteuse, aux saveurs précises et sur un bel équilibre auquel la structure donne du corps et de l’esprit. Suave et fine, sa texture enveloppe le palais. La dégustation se termine par une belle longueur en bouche qui prolonge le voyage gustatif et une douce pointe amère qui stimule les papilles.

Sa grande fraîcheur, ses tanins légers et sa subtile acidité font de ce vin le compagnon parfait des apéritifs entre amis et des planches de fromages à partager. Il s’associe également très bien à la cuisine épicée, notamment les plats indiens ou encore les recettes asiatiques.

Orange Gold est disponible chez les cavistes et en ligne, au prix de 12,90 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s