Digestion, perte de poids, gueule de bois… les incroyables bienfaits du vinaigre de cidre

Article publié sur voici.fr

C’est fou ce que le vinaigre de cidre recèle de bienfaits, aussi bien pour cuisiner que pour se soigner. Ça serait vraiment dommage de s’en priver !

Pour être au top, Victoria Beckham commence sa journée en buvant, à jeun, deux cuillères à café de vinaigre de cidre. Liam Gallagher, l’ex-chanteur d’Oasis, l’utilise contre la gueule de bois… Chez les Anglaisle vinaigre de cidre est si populaire qu’on l’appelle directement “AVC”, pour Apple Cider Vinegar (vinaigre de cidre de pomme ndlr). On vous donne trois bonnes raisons d’avoir toujours chez vous cette boisson miracle.

@sante.journaldesfemmes.fr

1. Le vinaigre de cidre est un allié pour mincir et mieux digérer

Si les études médicales les plus récentes n’ont pas encore prouvé que le vinaigre de cidre faisait vraiment maigrir, ce qui est sûr, c’est qu’il joue différents rôles qui nous aident à contrôler notre poids. Riche en acide acétique et très faible en apport calorique, il aide à réguler la glycémie et baisser l’insuline en réduisant le niveau de sucre dans le sang. Du coup, il se transforme en coupe-faim, capteur de graisse et allié pour mieux digérer. Dingue non ? D’où sa réputation de boisson minceur permettant de contrôler notre poids. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, on vous conseille de boire un verre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant de manger.

2. Le vinaigre de cidre soigne la gueule de bois

Il booste le système immunitaire, calme les maux de gorge et les piqûres de moustique, rafraîchit la mauvaise haleine… Le vinaigre de cidre sert définitivement à tout. C’est aussi un bon remède pour les lendemains de soirées trop arrosées. On vous propose la recette détox de la jolie marque de vinaigre de cidre Archiv’ qui produit un vinaigre bio, non filtré, et avec la mère (cette pellicule fine qui se développe dans la boisson, indispensable pour profiter des bienfaits du vinaigre) : dans un grand verre d’eau, diluez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre Archiv’ et 2 autres de jus de citron bio. Ajoutez 1 cuillère à café de miel bio, 2 cuillères à café de cannelle en poudre et 1 cuillère à soupe de gingembre moulu ou râpé. A boire les yeux fermés lors des matins compliqués !

3. Le vinaigre de cidre peut remplacer les oeufs et la levure dans un gâteau

Plus d’oeuf ? Plus de levure ? Une cuillère à café de vinaigre de cidre dans une préparation pour gâteau et c’est tout de suite plus de gonflant et de légèreté pour votre pâte. En boulangerie, on l’utilise d’ailleurs pour faire lever une pâte à pain plus rapidement. Certaines cuisinières conseillent de le mélanger avec du bicarbonate, pour remplacer les blancs en neige. Autre utilisation maline en cuisine : nettoyer les légumes et les salades avec, car le vinaigre tue les bébêtes et redonne du pep’s à vos produits s’ils sont défraîchis.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s