Voici les 3 exercices les plus efficaces pour avoir des abdominaux en béton en 5 minutes selon les scientifiques

Article publié sur femina.fr

Ces trois exercices sont les plus efficaces lorsque l’on souhaite afficher des abdominaux dessinés façon 6 pack. Ils permettent de muscler la sangle abdominale et de raffermir le ventre de manière performante.

Qui ne rêve pas d’afficher un ventre façon tablette de chocolat ? Attention, aucune injonction au corps parfait… Chacune fait ce qu’il lui plaît. L’essentiel est d’être bien dans sa peau.

Pour celles qui cherchent à raffermir leur ventre, cet article peut être utile. Les exercices destinés à renforcer la sangle abdominale sont divers et variés. En revanche, tous n’offrent pas la même efficacité lorsqu’il s’agit de gagner en muscle et d’afficher le fameux « six pack », la rangée d’abdominaux dessinés à l’avant du ventre. Selon une étude menée par l’American Council on Exerciceet relayée par The Independent, trois entrainements se détachent du lot. Pour le déterminer, l’équipe de chercheurs a soumis 30 hommes et femmes âgés de 20 à 45 ans et en bonne santé, à treize exercices populaires destinés à muscler les abdos. A l’issue, les mouvements ont été classés du plus efficace au moins efficace en fonction de la stimulation musculaire au niveau de la zone avant du ventre, des obliques, de la paroi abdominale…

Pour des résultats optimums, les chercheurs recommandent d’effectuer les exercices les mieux classés durant cinq minutes par jour. Les chercheurs précisent : « Le renforcement des abdominaux est essentiel pour prévenir les blessures, maintenir une bonne posture, soulager les douleurs lombaires et améliorer les performances dans d’autres activités sportives. » Selon notre état de santé, il convient de solliciter l’avis d’un expert avant de procéder à une série d’exercices.

Un ventre sculpté

Selon les résultats des scientifiques, le premier exercice à privilégier est le mouvement de la « bicyclette ». Il consiste à s’allonger sur le dos, mains placées à l’arrière de la tête et à ramener une jambe puis l’autre vers la poitrine. Les experts précisent que cet exercice présente un intérêt indéniable car il sollicite tous les muscles de la sangle abdominale.

Labicyclette pour renforcer les abdominaux ©Istock

Le second entraînement est le « relevé de jambes » à l’aide d’une chaise romaine. Les bras sont accoudés à cet appareil tandis que les jambes sont dans le vide. La manœuvre consiste à remonter les genoux vers la poitrine.

Le relevé de jambes à l’aide d’une chaise romaine pour muscler les abdominaux ©Istock

Enfin, le troisième exercice demande équilibre et dextérité. Il s’agit d’abdominaux effectués sur un ballon de gymnastique. Il suffit de s’allonger sur l’accessoire en positionnant les mains à l’arrière de la tête. Il convient ensuite d’élever et d’abaisser le corps. Ce mouvement, qui sollicite notre aplomb, nous oblige à contracter les muscles du ventre.

Les abdominaux sur un ballon de gym pour muscler les abdominaux ©Istock

Laisser un commentaire