L’excellente recette des beignets de mozzarella bien fondants

Article publié sur gqmagazine.fr

@Valéry Guédes

Pensé pour les gourmands aussi fondus de salé que de sucré, le livre Cœurs coulants de Valéry Guédes présente des recettes de mi-cuits, de gâteaux moelleux et autres préparations qui cachent un petit secret savoureux. Découvrez la recette des arancini à la mozzarella, des petits beignets salés parfait pour l’apéro.

Préparation 35 minutes – Cuisson 40 minutes – Pour 15 boulettes

Ingrédients
Risotto
275 g de riz à risotto
1,2 litre d’eau
2 cubes de bouillon de volaille
75 g de beurre
1 oignon
2 tomates
75 g de parmesan râpé
Sel, poivre

Boulettes
4 œufs
50 g de pignons de pin
1 boule de mozzarella
Chapelure
Farine
Huile de friture

Réaliser le risotto. Peler et émincer l’oignon. Faire fondre 50 g de beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit transparent. Porter l’eau à ébullition avec les cubes de bouillon dans une casserole. Ajouter le riz dans la poêle. Faire revenir à feu doux, en remuant, jusqu’à ce que les grains gonflent et commencent à éclater. Ajouter les tomates coupées en petits dés. Verser 1 louchée de bouillon et assaisonner. Laisser mijoter jusqu’à ce que le bouillon ait été complètement absorbé. Ajouter le reste du bouillon en plusieurs fois, en laissant le riz l’absorber avant d’en rajouter ; remuer fréquemment. Le riz doit être al dente et avoir une consistance onctueuse. Incorporer le parmesan et le reste du beurre. Rectifier l’assaisonnement  au besoin. Laisser refroidir le risotto complètement. Réaliser les boulettes.

Battre 2 oeufs et les incorporer au risotto. Faire dorer les pignons et les incorporer au risotto. Couper la mozzarella en 15 dés. Former des boulettes de risotto. Faire un trou au centre, mettre 1 dé de mozzarella et refermer le trou. Battre les 2 œufs restants. Passer chaque boulette d’abord dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure. Faire chauffer l’huile à 180 °C environ et plonger les boulettes pour les faire frire jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et croustillantes. Servir chaud.

« article initialement publié par Glamour »

BUON APPETTITO !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s