Ce fruit exotique est parfait pour avoir le ventre plat

Article publié sur cosmopolitan.fr

Vous rêvez d’avoir le ventre plat ? Parmi tous les ingrédients du monde, certains sont plus efficaces que d’autres et possèdent de véritables vertus minceur. C’est notamment le cas de l’amla, ce petit fruit exotique connu pour ses qualités brûle-graisse.

On le sait, quand on cherche à perdre du poids, il n’existe pas vraiment de recette magique. Cependant, certains aliments sont de véritables alliés minceur. Ils boostent le métabolisme, stimulent la digestion, détoxifient l’organisme et constituent une véritable aide dans la perte de poids. Parmi ces ingrédients naturels, on retrouve l’amla. 

Les vertus de l’amla

Connaissez-vous l’amla ? Derrière ce nom atypique se cache un fruit exotique, souvent méconnu du public. Venue d’Asie, l’amla est une plante à petits fruits ronds et verts, qui pousse généralement en Inde, au Népal, au Cambodge ou au Sri Lanka. Elle possède de nombreux surnoms : groseille indienne, Myrobolan, groseillier de Ceylan, etc. Et si son fruit est très utilisé en médecine ayurvédique, c’est grâce à ses nombreuses vertus, bénéfiques pour notre métabolisme. 

Majoritairement composé d’acide ascorbique, l’amla est l’une des meilleures sources de vitamines C au monde. Celle-ci permet ainsi de lutter contre la fatigue et de tonifier notre organisme. Les flavonoïdes et les tanins présents dans sa composition lui valent également des vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Un véritable sauveur pour notre système immunitaire ! 

L’amla, le fruit minceur

En plus de ces différentes qualités, l’amla est surtout reconnu pour ses qualités minceur. Son fort taux en pectine, une fibre naturelle et soluble, permet d’augmenter la sensation de satiété en gonflant rapidement dans notre estomac, et agissant ainsi comme un coupe-faim naturel. De plus, les groseilles indiennes sont également réputées pour leurs bienfaits sur la glycémie. En effet, celles-ci permettent de variations de taux de glucose dans le sang, évitant ainsi le stockage des graisses et les envies de grignotages intempestifs. 

Enfin, selon le site Healthline, l’amla permettrait de réduire la graisse du ventre et d’afficher rapidement un ventre plat : “l’extrait d’amla a réduit le poids corporel et la graisse du ventre tout en améliorant la stéatose hépatique chez les rats suivant un régime riche en graisses”. 

Pour profiter au mieux de toutes les vertus de l’amla, il existe différentes façons de le consommer. En fruits frais, bien évidemment, mais celui-ci est plus difficile à se procurer. Dans le commerce, vous trouverez plus facilement l’amla sous forme de jus, de compléments alimentaires, d’huile ou bien de poudre. – À SHOPPER –

Amla Bio 150 Capsules – 500mg – Phyllanthus emblica – Groseille indienne – Myrobolan emblique – Sans matière de remplissage – Issu de l’agriculture biologique contrôlée 15,90 € sur Amazon

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s